Le 750 Peel - 36, X, X étages

15 « J'aime »

ça travaillait fort même le samedi à 7AM.

1 « J'aime »

4 « J'aime »



7 « J'aime »

16 « J'aime »

Est-ce que je me trompe ou il s’agit de la dernière mise en chantier majeure au centre ville? Il me semble qu’il n’y en a pas eu depuis. Ça semble morose comme période.

4 « J'aime »

On attend toujours pour le terrain derrière l’OACI.

1 « J'aime »

Toute la région a été morose pour les lancements.

Mais en ce moment on a déjà une bonne idée de la prochaine vague de constructions, plusieurs promoteurs ayant présentés à la ville de gros projet ces derniers mois (Gare Centrale, 900 Saint-Antoine, etc…). Généralement ce n’est pas une opération qui se fait sans une certaine intention de construire, donc je doute que ce soit un creux qui perdure.

Il y a 114 projets en planification dans Ville-Marie sur Agora. Y’en a une bonne gang prêt ou proche de se faire lancer assez vite.

9 « J'aime »



18 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu considères comme majeur. Considérant que le chantier du 750 a débuté il y a 1 an, en juillet 2023, il y a eu depuis:

Pour remettre en perspective, la première tour du 750 Peel comptera 513 logements, alors que l’ensemble des projets mis en chantier depuis totalisent près de 1262 unités.

Sinon, il est bien connu que les joueurs se positionnent depuis l’annonce de la baisse des taux d’intérêt. Comme l’a mentionné Vince, trois tours de 200 mètres ont reçu des avis favorables du CCU au cours des quatre derniers mois, tous avalisés par le Conseil d’arrondissement, en plus des autres projets majeurs au cours de la dernière année :

21 « J'aime »

17 juillet 2024

16 « J'aime »

Merci beaucoup Alex514 pour cette belle liste pertinente de projets, cela augure très bien pour la 9e édition biennale de l’événement LE MONTRÉAL DU FUTUR qui aura lieu en septembre 2025 (l’année prochaine), dans le lieu principal visé du Centre de commerce mondial de Montréal avec ses grands espaces ouverts et sa magnifique verrière couvrant la ruelle de Fortifications. Au plaisir, Robert

12 « J'aime »

Oui c’est un excellent récapitulatif. Merci beaucoup. Ma définition personnelle de “majeur” exclut effectivement les projets de la première liste d’Alex514, même si ce sont tout de même des projets importants.

18 juillet 2024

12 « J'aime »

31 « J'aime »

Is the base of the tower topped out?

Est-ce qu’on sait ce qui va devenir du terrain entre ce projet et l’ETS?

À mon avis aujourd’hi c’est l’endroit #1 à boucher au centre-ville, j’aimerais voir quelque chose d’arrondi sur les coins comme l’ETS, en retrait de Peel et avec un RDC commercial et attrayant (terrasses?) avec des tours au-dessus. Ça va revaloriser la verdure du Centech aussi, surtout si on peu prendre quelques mètres de retrait comme l’ETS d’ailleurs, ça donnerait du prestige à Peel et ferait une belle progression vers Griffintown. Enfin… je ne sais pas s’il y a des plans déjà?

2 « J'aime »

C’est terrains font parti du projet Quad Windsor, le 600 Peel en particulier. Il y avait une vision de 3 grandes tours là.

(Note: j’étais bien surpris qu’on n’avait pas un fil pour Quad Windsor!)

Le terrain est zoné 120m maximum, donc on peut prévoir des tours d’une hauteur comparable au 750 Peel (36 à 38 étages)