Rénovation et transformation de l’immeuble construit en 1875. Le projet comprend le retrait des deux niveaux en avant-plan et reconstruire aux normes la partie au rez-de-chaussée afin d’aménager sur son toit une terrasse. Les éléments décoratifs existants sont restaurés et la toiture refaite en ardoise.
Le projet comprend également l’agrandissement de l’immeuble sur 4 étages sur la rue Savoir afin d’y aménager les bureaux de L’ADISQ.
Information
Nom:
Emplacement: 1679-1681, rue Saint-Denis
Hauteur: 4 étages
Architecte: FABG architectes
Promoteur: ADISQ / Gestion Georges Coulombe
Début et fin de la construction: / 2024
Dates importantes:
Donc si je comprends bien, Gestion Georges Coulombe a 3 projets en développement sur la rue Saint-Denis dans le quartier latin. Et les 3 dans le domaine de la culture. Je trouve cela assez intéressant car cela va sans aucun doute resserrer l’offre autour de la culture au dépend d’une offre de fast food un peu bas de gamme.
Par contre ce que je ne suis pas sur de comprendre, est-ce qu’ils sont propriétaire des immeubles ?
Je suis content que côté Saint-Denis on remette entièrement aux composantes d’origine. Il faut tendre vers un retour au grain original de cette rue qui s’est trop bébellisée au fil du temps.