Projet de 312 logements de Mondev situé près du Village au Pied-du-Courant.
Informations
Nom :
Emplacement : 605 - 807, rue Fullum - Lots 1 424 727 et 1 424 728
Hauteur : 5 étages (16 mètres) au nord et 8 étages (25 mètres) au sud
Architecte : ACDF
Promoteur : Mondev
Début et fin de la construction: 2024/2026
Dates importantes :
2020-12-08 : Adoption en première lecture
2021-05-11: Adoption du deuxième projet résolution
2021-06-08: Adoption de la résolution
2024-02-07: Délivrance du permis
Autres renseignements :
Le projet prévoit plus de 250 logements (312 selon le permis de construction), dont 20 % comportent 3 chambres
Le projet déroge à des dispositions réglementaires relatives à la hauteur maximale en mètres et en étages, à la densité maximale et au nombre maximal de logements prévus par le Règlement d’urbanisme
Désolé d’être cynique, mais ces futurs résidents risquent de nuire considérablement aux activités du Village Pied-du-Courant (bruit, musique, fréquentation, etc.).
Peut être que la “mode” de la brique noire ou anthracite a fait son temps? C’est souvent beau en rendu, mais c’est vrai que le résultat est souvent assez austère et même glauque, surtout dans les milieux résidentielles.
Pour moi à première vue je trouve ce projet intéressant, même sympathique et très urbain. En plus il fera disparaitre un autre stationnement de surface. En même temps on densifie le secteur qui a perdu tellement de population dans les années 70, à cause du projet d’autoroute qui a conduit à beaucoup de démolitions.
Finalement les résidents profiteront d’une fenêtre sur le fleuve avec bien sûr certains inconvénients au passage: le bruit de la circulation et celui des activités populaires dans le coin. Donc une bonne insonorisation aidera sûrement à atténuer ce dérangement.
Je ne serai pas surpris si Mondev commence à brasser le terrain aussitôt que ce projet reçoit l’approbation, car ça brasse pas mal dans le secteur. Il y a plusieurs mécontents. Voir les commentaires/mémoires dans le document 40.05 qui va être déposé à l’arrondissement mardi prochain le 11 mai.
Effectivement! Ils sont en train de préparer le terrain pour commencer à creuser. Tout a été arraché. J’essaierai de prendre une photo dans les prochains jours!
C’est toujours des nouvelles encourageantes quand on voit des projets se réaliser pas seulement à l’ouest du vénérable pont Jacques-Cartier, mais également à l’est, car l’est de Montréal a aussi son importance dans le développement de la métropole.