Fullum/Jean-Langlois - 5 à 8 étages

Projet de 250 logements de Mondev situé près du Village au Pied-du-Courant.

Informations

Nom:
Emplacement: Lots 1 424 727 et 1 424 728
Hauteur: 5 étages (16 mètres) au nord et 8 étages (25 mètres) au sud
Architecte: ACDF
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:

  • 2020-12-08 : Adoption en première lecture
  • 2021-05-11: Adoption du deuxième projet résolution
  • 2021-06-08: Adoption de la résolution

Autres informations:

  • Le projet prévoit plus de 250 logements, dont 20 % comportent 3 chambres

  • Le projet déroge à des dispositions réglementaires relatives à la hauteur maximale en mètres et en étages, à la densité maximale et au nombre maximal de logements prévus par le Règlement d’urbanisme

Sources des informations: Sommaire décisionnel - Dossier 1207303008

Localisation


Images

8 « J'aime »

Désolé d’être cynique, mais ces futurs résidents risquent de nuire considérablement aux activités du Village Pied-du-Courant (bruit, musique, fréquentation, etc.). :confused:

1 « J'aime »

Mis à part la passerelle, je trouve l’architecture un peu tristounette pour l’emplacement.

Peut être que la “mode” de la brique noire ou anthracite a fait son temps? C’est souvent beau en rendu, mais c’est vrai que le résultat est souvent assez austère et même glauque, surtout dans les milieux résidentielles.

Pour moi à première vue je trouve ce projet intéressant, même sympathique et très urbain. En plus il fera disparaitre un autre stationnement de surface. En même temps on densifie le secteur qui a perdu tellement de population dans les années 70, à cause du projet d’autoroute qui a conduit à beaucoup de démolitions.

Finalement les résidents profiteront d’une fenêtre sur le fleuve avec bien sûr certains inconvénients au passage: le bruit de la circulation et celui des activités populaires dans le coin. Donc une bonne insonorisation aidera sûrement à atténuer ce dérangement.

4 « J'aime »

Pour info, la vidéo de présentation :

1 « J'aime »

Adoption finale de la résolution au prochain CA.

CA2021-05-11 - Sommaire décisionnel (Point 40.05)

Je ne serai pas surpris si Mondev commence à brasser le terrain aussitôt que ce projet reçoit l’approbation, car ça brasse pas mal dans le secteur. Il y a plusieurs mécontents. Voir les commentaires/mémoires dans le document 40.05 qui va être déposé à l’arrondissement mardi prochain le 11 mai.

1 « J'aime »

Avis favorable du CCU (PIIA)

image
image
image

5 « J'aime »

Il semble que le stationnement a fermé le 31 mai.

2 « J'aime »

Effectivement! Ils sont en train de préparer le terrain pour commencer à creuser. Tout a été arraché. J’essaierai de prendre une photo dans les prochains jours!

6 « J'aime »

Tout ce secteur situé à l’est du vénérable pont Jacques-Cartier a besoin de plus de densité.

2023-07-08

11 « J'aime »

Ils ont procédé à l’abattage des arbres

3 « J'aime »

Le pieutage a commencé.



8 « J'aime »

C’est toujours des nouvelles encourageantes quand on voit des projets se réaliser pas seulement à l’ouest du vénérable pont Jacques-Cartier, mais également à l’est, car l’est de Montréal a aussi son importance dans le développement de la métropole.

5 « J'aime »


9 « J'aime »

11 « J'aime »

2023-09-06

10 « J'aime »

Une grosse excavation quand même:

13 « J'aime »