1189 Crescent - 11 étages

Projet comptant 123 logements et comprenant la rénovation de deux maisons en rangée existantes.

Informations

Nom:
Emplacement: 1189 Crescent
Hauteur: 11 étages - 35m
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-04-12 : Avis favorable du CCU
  • 2023-01-19 : Avis favorable du CCU

Autres informations:

  • 123 logements

Sources des informations:


Anciens projets

3 « J'aime »

image
image
image

4 « J'aime »

Vivement que ce développement va faire des émules un peu plus à l’est et que les terrains vacants/stationnements autour de la rue de la Montagne, jusqu’à Peel, vont aussi se faire re-développés eux-aussi.

Qu’on commence par Icône phase 2… Tranquillement pas vite et le terrain vacant face au Four Seasons!

Déjà Solstice va être toppé dans quelques semaines et Centra à la fin de l’année, déjà 11 étages…

Ça avance plus qu’on le pense!

On voudrait bien voir monter la phase 2 de ce projet, mais un voile obscur nous empêche de savoir les raisons de ce report qui ressemble bien davantage à un abandon. Comme c’est un projet privé, difficile de s’ingérer dans ce dossier duquel rien ne transpire depuis des années.

Est-ce qu’un autre développeur peut le reprendre au lieu de devoir acheter un autre terrain, construire une nouvelle fondation/basilliaire?

Tout est possible, faudrait connaitre le fond de l’histoire et les raisons qui ont conduit à cet arrêt. À ce stade on ne peut que spéculer et il ne semble pas qu’on ait eu la moindre information qui aurait pu nous aider à comprendre la situation. Mystère…

La Mafia fait partie de Montréal… En plus on en a eu une plus discrète et élégante qu’à New-York et Chicago!

Je ferai une demande d’accès à l’information demain

De mémoire le promoteur était décédé.

1 « J'aime »

Pour info seulement, deux rendus que j’avais de côté pour ce terrain.

La description du projet présenté au CCU ne correspond pas à aucun des deux.

4 « J'aime »

Ah ben, une bonne nouvelle ! Un autre terrain de stationnement qui disparait. On ne peut être contre. Et de plus, je suis très ravi que les deux maisons en rangées soient conservées. Cela fera un projet encore plus réussi.

3 « J'aime »

Finalement j’avais oublié, mais il faut attendre une révision favorable en raison des conditions émises par le CCU, le projet est toujours à l’étude.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Nouvel avis favorable du CCU

image
image
image

4 « J'aime »

Permis de construire reçu le 5 juillet 2023
2023-07-05 1189 rue Crescent Travaux d’agrandissement Commercial Mixte Face à la rue Crescent, agrandir en aire de bâtiment sur 11 étages +2 sous-sols de stationnements pour y aménager au RC 2 espaces commerciaux, aux 2 et 3e étages hôtel de 24 suites, du 4 au11e étages 96 logements. Au 1189 rue Crescent, réaménager pour 14 logements et au rez-de-chaussée, démanteler les 2 avant-corps. Tel qu’aux plans approuvés

3 « J'aime »