2179-2183, Rue Sainte-Catherine Est - 7 étages

Projet à vendre de 7 étages plus mezzanine, avec 27 unités résidentielles et 1 commerce.

Informations

Nom:
Emplacement: 2179-2183, Rue Sainte-Catherine Est
Hauteur: 7 étages + mezzanine
Architecte: Geiger Huot
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • Comité d’étude des demandes de démolition: 3 octobre 2023
    Autres informations:
  • 27logements
  • 1 commerce
  • 14 cases pour vélos

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

En face de l’esplanade Cartier juste à l’Est du La Cordée

3 « J'aime »

Merci @Dom723 pour la photo de l’édifice, je suis allé voir le projet à vendre.

Cette propriété est à reconstruire. Les plans ont été soumis à l’approbation du CCU - un bâtiment de 8 étages pour un total de 30 unités résidentielles et 1 commercial, pour un total de 28 000 pieds carrés.

Donc il y a eu une demande de faite pour un projet déjà. Pour le moment c’est un site à vendre et on verra si ça débouche, mais c’est quand même intéressant de voir un site assez étroit potentiellement développé à 8 étages sur Sainte-Catherine.

4 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Merci pour les photos! On avait déjà un sujet sur ce projet grâce à la photo de @Dom723, j’ai donc transféré ton message. L’avis de démolition et l’image du rendu apporte de nouvelles informations.

C’est une insertion intéressante pour le coin.

3 « J'aime »

Il serait donc déjà vendu?

Sainte-Catherine est_2179_affiche_Démolition.pdf (236,9 Ko)

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si c’est le même développeur que l’immeuble à côté? Celui où il y a le Canard Café

Des unités locatives, 23 studios sur les 27 logements au total avec 14 cases pour vélos sont prévus au sous-sol.

Un refuge, peut-être?

Le projet est toujours à vendre, donc ça serait improbable.

Mais 23 studios sur 27 unités locatives! Cest assez spéciale quand la ville veut plus de 3 chsmbres…un offre conditionelle?

Extrait de la page sur le réglement sur la métropole mixte :

Le nombre de logements est pris en compte dans lecalcul de la contribution au volet familial. Seuls les projets résidentiels dont le volet privé comprend 50 logements et plus doivent contribuer au volet familial.

1 « J'aime »

13 « J'aime »

Un résident du secteur a tenté de bloquer la démolition, mais l’arrondissement garde sa décision autorisant la démolition de l’édifice actuellement présent sur le site de ce projet.

En résumé, l’ensemble de la proposition constitue une amélioration des conditions existantes au niveau de sa contribution urbaine, en consolidant la nouvelle morphologie du secteur et en bonifiant également l’apport de logements et de verdissement du secteur.

Le gabarit du bâtiment convient au cadre bâti du contexte immédiat, alors que les proportions d’ouvertures et la matérialité de maçonnerie favorisent une intégration correcte avec les éléments plus anciens du secteur.

Bref, ce projet devrait pouvoir aller de l’avant maintenant.

6 « J'aime »

Il y a une baisse de prix sur Centris de 3,2 M à 2,6 M. Espérons que cela fasse bouger les choses.

8 « J'aime »