Projet résidentiel comptant 66 unités et situé à proximité de la station de métro Papineau.
Initialement, le projet était piloté par Mondev. Omnia s’est porté acquéreur du site en 2022.
Information
Nom: Mobico
Emplacement: 2180-2190, boulevard De Maisonneuve Est et 1480, rue Parthenais
Hauteur: 7 étages
Architecte: fabg Architectes
Promoteur:
Omnia
Groupe HD Immobilier
Kastello
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Usage résidentiel locatif
66 logements
Sources des informations:
Autres images
Ancien design
5 « J'aime »
Joli petit projet. Je l’aime bien lui !
2 « J'aime »
Windex
Novembre 17, 2020, 9:09
3
On dirait que ce n’est pas la bonne adresse (1440). Le building que l’on voit derrière (au sud) est le 1450.
Ceci fait en sorte que l’emplacement sur la carte n’est pas bon - ça devrait être sur Parthenais coin de Maisonneuve
le magasin Mobico est au 2190 de Maisonneuve Est.
Le promoteur prévoit une phase 2 sur le terrain du bâtiment voisin (2162, boulevard De Maisonneuve Est):
Le promoteur a demandé un avis préliminaire en vue de la démolition du bâtiment. L’avis est défavorable.
AJOUT:
Sujet pour la discussion de cette phase 2:
[image]
Projet locatif comptant 44 logements, situé à proximité de la station de métro Papineau et nécessitant la démolition d’un immeuble industriel construit autour de 1900.
Informations Nom:
Emplacement: 2162 de Maisonneuve Est
Hauteur: 8 étages
Architecte: FABG
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2022-11-28 : Comité de démoltion
2023-02-07 : Adoption - Usage conditionnel
Autres informations:
44 logements
Sources des informations:
<a href…
Bien d’accord avec cet avis défavorable du CCU, il serait très facile de convertir ce hanger en espace culturel ou en commerces/restos/cafés. Beaucoup plus d’intérêt que de faire pousser d’autre condo.
1 « J'aime »
Désolé, un iPhone 8 le soir c’est pas top
2 « J'aime »
Je viens de voir sur l’autre forum que la façade en tôle turquoise a pratiquement été retirée au complet malgré cet avis…
Tu parles d’un autre projet, qui est de l’autre côté de la rue Laforce. Le projet soumi par Mondev pour ce terrain avait reçu un avis défavorable par le CCU.
2 « J'aime »