Google Earth - modèles 3D de Montréal

Me demande si cela pourra être utile pour créer des bâtiments existants dans Sketchup dans le but de créer une maquette avec une meulière resolution.

Essai gratuit pour 7 jours

1 « J'aime »

Voici la dernière version du fichier KMZ que j’utilise pour les modèles 3D.

AgoraMTL (2023-06-27).kmz (1,0 Mo)

La maquette en bois du site Molson est recréée dans son entièreté.
Le fichier comprend les modèles créés pour et après l’exposition Montréal du Futur, ainsi que tous les modèles originaux de @Windex. Donc vous aller y voir tout le contenu.

  • Les modèles originaux sont dans le dossier “Windex”.
  • Les modèles récents sont dans le dossier “AgoraMTL”.
  • J’ai mis un sous-dossier “Désuets” dans AgoraMTL, qui comprend les quelques modèles simples qui sont des dupliqués grossiers de modèles de Windex. Je conseille de désélectionner ce dossier si vous voulez simplement regarder la carte en 3D, mais ça peut être utile si vous voulez utiliser ces modèles pour quelques raisons.
2 « J'aime »

Love i!

J’ai essayé imaginée la taille des nouveaux parcs autour de la Molson
le parc (Sohmer (13,200 m2) et de la Station-Craig (7000m2)

4 « J'aime »

La version la plus récente des modèles 3D:

AgoraMTL-2023-07-27.kmz (1,0 Mo)

J’ai ajouté Cité de l'île - Projet global

Mine de rien, ce fichier s’est enrichi d’environ 20 projets depuis les modèles originaux :slight_smile:

6 « J'aime »

Une autre mise à jour du fichier.

Comprend une nouvelle version de Îlot de la Montagne (Brivia) - XX étages, et la création du 1401-1501 Saint-Patrick - 7 à 24 étages et Symphonia Muz - 40 étages.

Fichier:

AgoraMTL-2023-08-06.kmz (1,0 Mo)

3 « J'aime »

Petite mise-à-jour du fichier, avec les ilots A et B du projet Nordelec:

AgoraMTL-2023-08-27.kmz (1,0 Mo)

7 « J'aime »

Dernière version du fichier, comprenant Canoë:

AgoraMTL-2023-08-30.kmz (1,0 Mo)

4 « J'aime »

AgoraMTL-2023-09-08.kmz (1,0 Mo)

Dernière version du fichier, comprenant Îlot William (Tidan) - XX étages, 481 Viger Ouest - 28 étages, 1176, rue Bishop - 10 étages.



15 « J'aime »

Dernier fichier Google Earth pour les modèles 3D:

Nouveautés:

AgoraMTL-2023-09-27.kmz (1,0 Mo)

10 « J'aime »

Ça faisait un bout que je n’avais pas mis ici un nouveau fichier des modèles. Depuis la dernière mise à jour ici, il y a eu (de mémoire):

J’ai mis un modèle de fantaisie pour l’Îlot Voyageur Sud, avec une couleur différente, dans un dossier séparé:

Fichier:

AgoraMTL-2024-03-19.kmz (1,0 Mo)

Le fichier est aussi à jour sur la page des modèles 3D.


Je vais avoir besoin de l’aide d’une personne pour changer la couleur de certains modèles, qui sont en construction ou terminés maintenant. Contactez-moi si vous voulez aider :slight_smile: Il y a seulement quelques projets à changer.

12 « J'aime »

Pour ceux qui ont pas remarqué, Montréal a eu une mise à jour sur Google Earth. C’est juste que c’est tout SAUF le Centre-Ville haha.

1 « J'aime »