1401-1501 Saint-Patrick - 7 à 24 étages

Projet de 5 tours d’habitation contenant 1000 habitations et 3000 pieds carrés de commerces et de service. MACH souhaite que ce projet soit la première phase du redéveloppement du secteur Bridge-Bonaventure.

Informations

Nom: 1401-1501 Saint-Patrick
Emplacement: 1401-1501, rue Saint-Patrick
Hauteur: 7 à 24 étages
Architecte:
Promoteur:

  • MACH
  • Groupe Petra

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-06-24 : Présentation à l’OCPM (Bridge-Bonaventure)

Autres informations:

  • 5 tours et 1000 logements
  • 3000 pieds carrés de services et commerces

Sources des informations:

Localisation

Autres images

7 « J'aime »

Le projet se retrouve à l’exposition Montréal du Futur, sur cette pancarte:

6 « J'aime »

Sauf qu’il y a le Plan d’intervention de Pointe-Saint-Charles Nord adopté en 2017 qui ne prévoit pas de résidentiel sur ces terrains.

Les résidents de la rive sud du canal de veulent pas de hauteur dans Griffintown… je me demande ce que vont penser les résidents de Griffintown pour la hauteur de ces terrains là :wink:

Il faudra probablement attendre le nouveau plan d’urbanisme de la Ville à la sortie des consultations sur le PUM.

2 « J'aime »

Ces tours font aussi partie des rendus présentés par la vision Bridge-Bonaventure (celle des promoteurs):

6 « J'aime »

Je suis très heureux d’apprendre que ce terrain là sera éventuellement développé. C’est un beau potentiel de densification. J’espère seulement qu’on garde une partie de l’édifice actuel afin de donner du caractère au projet.

4 « J'aime »

J’ai fait des modèles 3D approximatif. Cependant, je ne sais pas trop comment la tour qui se trouve dans le même angle que la rue Bridge s’agence dans la réalité avec la tour voisine à l’ouest, le tout coincé à l’est des silos de Allez Up. L’espace me semble vraiment restreint pour ce qui est illustré dans les rendus. :thinking:

Les plus hauts édifices ont 24 étages, j’ai donc mis 80 mètres.



7 « J'aime »

C’est quoi les bâtiments (volumes) qu’on voit en vert là où il y a aujourd’hui plein de conteneurs, juste au sud sur Wellington?

Ces volumes sont là pour illustrer le potentiel du Redéveloppement de Bridge-Bonaventure – Projet global. Ce ne sont pas des projets concrets pour le moment. Ces volumes ont été faits par @Fleurdelys à partir des images de la ville de Montréal.

2 « J'aime »

C’est audacieux pour ce secteur de PSC, cependant cela s’inscrit bien dans la volonté de densifier davantage le coeur de la ville. Ici on donnerait la réplique au développement déjà réalisé de l’autre côté du canal dans GFT ,tout en poursuivant le développement de la trame urbaine côté sud.

Je crois néanmoins qu’il faudra insister pour offrir un pourcentage de logements abordables pour faire accepter ces tours par la population environnante, qui milite depuis longtemps contre l’embourgeoisement du quartier. En passant donnons du caractère à ces nouveaux édifices par un esthétisme irréprochable et non un style générique comme c’est trop souvent la cas en ville.

Donc la balle est dans le camp du promoteur afin qu’il réponde adéquatement aux attentes des citoyens, en proposant des services qui seront perçus comme de véritables gains pour les gens du coin.

1 « J'aime »

Il y a des travaux mais personne ne semble savoir ce que c’est!

7 « J'aime »

Renfoncement de structure peut-être??

2 « J'aime »

Sûrement!

L’arrondissement du Sud-Ouest adopte tous les PIIA (projets d’agrandissement ou de changement d’apparence) au Conseil d’arrondissement.

Étant donné que nous n’avons rien vu passer à cet effet, il s’agit assurément de travaux d’entretien.

3 « J'aime »

Ils sont en train de faire des tests de sols dans le parking.

1 « J'aime »

On a un mandat de lobbyisme pour ce terrain maintenant:

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-04-01 au 2025-04-01

Description

Rep auprès de la Ville de MTL pour les permis de construction et de transformation requis en vertu des règlements municipaux et de conclure une entente concernant les infrastructures municipales pour la réalisation d’un projet de développement, situes au 1401-1501 rue St-Patrick, arr. Le Sud-Ouest.

2 « J'aime »

Groupe Mach est en feu :fire::fire:

1 « J'aime »

Ils ont mis à jour plusieurs mandats de lobbyisme sur la plateforme du gouvernement, alors ça permet de se mettre à jour sur leurs projets :wink:

3 « J'aime »