Dans Google Earth, choisissez Ouvrir dans le menu Fichier et sélectionnez le fichier téléchargé (alternativement, vous pouvez aussi glisser et déposer le fichier sur Google Earth)
VERT : les édifices complétés ou qui ont atteints leur pleine hauteur
JAUNE : les édifices présentement en construction
BLEU : les édifices proposés
Contenu :
Après avoir ouvert le fichier, vous verrez l’arborescence suivante à la gauche de l’écran dans Google Earth :
Chaque modèle est inclus dans un des trois dossiers. Vous pouvez facilement afficher ou cacher le(s) modèle(s) en cliquant les boîtes à cocher situées à la gauche.
Chaque entrée dans l’arborescence peuvent être double-cliquées et Google Earth vous affichera la vue dans l’écran principal.
Vues :
Les vues n’affichent rien (donc inutile de cocher les boîtes) mais permettent de déplacer le point de vue à des endroits connus (par exemple du Mont-Royal). Accéder à ces vues en double-cliquant les entrées.
Labels :
Les labels affichent le nom sur les modèles. Donc si vous regarder un modèle et que vous vous demandez de quel projet il s’agit, juste à cocher le dossier Labels et le nom apparaîtra. Pratique quand on regarde des immeubles de près - plutôt polluant de loin
J’ai encore une liste d’environ 70 modèles à faire et ce, seulement dans Ville-Marie/Griffintown/Sud-Ouest, il y aura donc des mises-à-jour dans l’avenir.
N’hésitez pas à me contacter si vous remarquez une erreur, si vous avez besoin d’aide avec Google Earth ou s’il y a un modèle particulier manquant que vous voudriez avoir en priorité.
J’essaie de balancer les détails sur les bâtiments - j’avais fait une version plus détaillée du 900 Saint-Jacques malheureusement il était horrible dans Google Earth et j’ai dû tout enlever ou presque…
Selon les couleurs, les modèles dateraient de ~2018? VSLP est confirmé (orange) tandis que 800 SJ ne l’est pas encore (jaune). En tous cas, c’est intéressant de voir que le projet du 900SJ date de cette période et surtout, la proposition / vision pour le 455RL.
Ces modélisations sont fantastiques et tellement informatives, bravo. Ce sera un grand plaisir de les présenter avec votre accord à la prochaine édition de l’expo Le Montréal du Futur en juin 2022.
Les modèles de Windex sont excellents et super pertinents aussi, on comprend tout de suite l’impact des projets dans l’ensemble du centre-ville, ça frappe l’imagination. Très intéressant. Pour votre info: BLTA a souvent participé à l’expo Le Montréal du Futur, on va leur demander leurs plus récentes modélisations aussi. Au plaisir !
Merci du partage, est-ce que tu aurais leur proposition pour le 455 René-Lévesque dans tes archives? Je ne me rappelle pas avoir vu ce volume, qui a l’air très intéressant.
C’est fou que l’on puisse construire 2 tours de 200m à Montréal sans avoir trop d’impacts. 0% visible du Mont-Royal. À peine visible du pont Champlain.
Ses Instagram moments vont être de la tour du Grand Quai et du pont Jacques-Cartier