Coin des rues Cypress et Peel - ? étages

Projet immobilier résidentiel par FINANCE MC INC. au coin des rues Cypress et Peel.

Informations

Nom:
Emplacement: Coin des rues Cypress et Peel
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: FINANCE MC INC.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations: Mandat de lobbyiste

Je ne suis pas certain où publier ça, mais j’ai su aujourd’hui que le bloc sur la rue Peel de la rue Cypress jusqu’au H&M sera redéveloppé en gros projet de commerces & condos(?). C’est d’ailleurs pourquoi le pub McLean’s ouvre prochainement une nouvelle succursale un peu plus haut sur Peel; selon ce qui est présentement discuté, les espaces de commerces au niveau de la rue Peel seront conservé pour cette vocation (particulièrement les éléments historiques tel que le fameux foyer de McLean’s) mais l’ensemble des immeubles de Cypress jusqu’au H&M seront appelés à fermer et à être largement démolis le temps que la construction procède. Aucun détails sur le promoteur/plans/hauteur, mais je sais que les employés des commerces concernés commencent à être avisés des changements potentiels à venir.

10 « J'aime »

J’ai bougé ton message ici, c’est plus facile de suivre les potentiels projets immobiliers dans ce sujet! Merci beaucoup pour l’information :slight_smile:

Ce serait ces édifices donc?

J’ai le très vague souvenir qu’on a déjà entendu une rumeur sur le redéveloppement potentiel de ces immeubles. En tout cas, c’est un terrain assez stratégique à redévelopper.

3 « J'aime »

Moi aussi et il me semble que c’était mtlboi ou fort qui avait partagé l’info, mais je ne retrouve plus le message.

En fait, je me suis trompé, c’était les bâtiment sur Stanley :

3 « J'aime »

C’était le promoteur Giorgio Tartaglino qui avait acheté les immeubles

Un projet devant le square Dominion

On voit à gauche le premier projet de Giorgio Tartaglino (en mortaise) au centre-ville de Montréal, la tour à condos de luxe Roc fleuri, rue Drummond. Sa construction a ruiné les fondations de l’immeuble mitoyen (encerclé en rouge).

PHOTO MARTIN ALARIE

Dernier investissement en date : le promoteur a payé 42 M$ pour une série de vieux immeubles sur la rue Peel (en rouge sur l’infographie ci-contre), dont ceux qui abritent le Peel Pub et le Pub McLean, juste en face du square Dominion.Selon le porte-parole de Tarta-glino, Jean-Maurice Duddin, le promoteur devrait s’attaquer à ce site prestigieux une fois achevée la phase 3 du Roccabella.

On voit à gauche le premier projet de Giorgio Tartaglino (en mortaise) au centre-ville de Montréal, la tour à condos de luxe Roc fleuri, rue Drummond. Sa construction a ruiné les fondations de l’immeuble mitoyen (encerclé en rouge).

PHOTO MONTAGE

On ignore cependant s’il y construira des condos ou des appartements locatifs. « C’est sûr que ça sera un projet mixte [alliant résidentiel et commercial] », précise cependant son relationniste.

En ce moment, le zonage permet une construction d’une vingtaine d’étages seulement, soit deux fois moins qu’au Roccabella. Mais pour rentabiliser son terrain, acquis pour 229 $ le pied carré, Tartaglino pourrait demander la permission de construire plus haut, convient M. Duddin. « Tous les promoteurs veulent rentabiliser au maximum leur projet. »

https://www.journaldemontreal.com/2020/01/07/paiements-frauduleux-reproches-a-un-gros-promoteur-du-centre-ville

8 « J'aime »

Le Roccabella vient justement tout juste d’être complété, donc tout porte à croire qu’un développement serait en progrès sur ce site.

2 « J'aime »

C’est un terrain zoné 65 mètres, juste pour le fun voici de quoi ça aurait l’air avec un volume qui ressemble au Mansfield (même hauteur et même densité):


13 « J'aime »

On voit bien qu’il va vraiment falloir avoir une architecture exemplaire pour ce projet qui va finir d’encadrer le square Dorchester, déjà encadré par certains des plus beaux bâtiments de Montréal.

Par curiosité, quel serait l’impact depuis René-Lévesque et Metcalfe, au sol ?

9 « J'aime »

C’est zoné 65 m en surhauteur

M.7C

  • Usage M : Les catégories de la famille mixte regroupent les usages de la famille résidentielle, les établissements dont les activités comprennent la vente au détail, la vente en gros, l’entreposage, les activités de service, la fabrication, l’assemblage, le traitement, la recherche et le développement, le tri, la récupération et le conditionnement des matières récupérables et des déchets solides, ainsi que les établissements offrant des services d’éducation, de sport et de loisirs, de culture, de culte, de santé, d’utilités et d’administration publiques.
  • Dans la classe C, un usage commercial ou industriel est autorisé à tous les niveaux
1 « J'aime »

Faut juste imaginer que le volume se retrouve derrière le square :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est bien ça! Content de savoir que je ne suis pas dans le champ

1 « J'aime »

J’ai bougé les informations sur ce projet dans un nouveau sujet dédié, parce qu’on a une deuxième confirmation (après les infos de @Patb) qu’il se passe de quoi sur ces terrains:

Mandat de lobbyiste

Période du mandat

Du 2023-10-24 au 2024-10-24

Description

Représenter le client auprès de la Ville de Montréal afin de permettre un projet résidentiel au coin des rues Cypress et Peel nécessitant des amendements aux règlements de zonage et plan d’urbanisme

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Un mandat tout récent pour permettre un projet résidentiel sur ce coin de rue.

3 « J'aime »

Le McLean’s Pub…. :weary::cry:
Je souhaite sincèrement qu’ils se trouveront un autre spot pas trop loin tout en gardant leur charme!

Selon @Patb:

Et aussi:

Donc le McLean’s devrait rester dans le coin, et une partie du charme du local préservé, si ces plans sont bien suivis. :slight_smile:

4 « J'aime »

Ils ouvrent bientôt au 1420 Peel! (Si vous avez instagram, voyez la page ci-bas)

4 « J'aime »

Donc dans l’ancien Carlos & Pepe ? Cela explique donc pourquoi il y a rénovation dans ce local depuis plusieurs mois. Bonne nouvelle quand même.

3 « J'aime »

According to a long time employee of McLean’s Pub they do not expect to close until another 2-3 years at the earliest.

2 « J'aime »

Le temps de monter le projet et le faire approuver par l’arrondissement, c’est pas mal les délais qu’on peut s’attendre anyway.

Le mandat de lobbyisme pour accompagner le projet a commencé il y a quelques jours seulement.

So, the new McLean’s public house on Peel is open. As I go there often, they showed me the whole building and bar with their 3 floors and while I wasn’t allowed to take pictures, it is a GORGEOUS new place. They kept a lot of elements from the old bar, it’s spacious, it’s brand new and most importantly, it’s still served by the same dedicated employees who love their job and want nothing else but for you to have a good time! Please go see Judy and give her good tips!

9 « J'aime »

Est-ce que l’on sait si le projet englobe le stationnement à l’arrière également ? Ou est-ce qu’il appartient à un autre propriétaire ?

2 « J'aime »