3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Elora - 2*8 étages
There is a crane up on the grounds of the Lantic sugar factory on Notre-Dame and Pie-IX.
J’ai trouvé un nouveau bâtiment près de 1125 Rue Notre-Dame qui n’a pas de fil. Est-ce que quelqu’un le connaît? Il semble d’être 1171–1175 Rue Notre-Dame.
Je me souviens m’être posée la même question il y a quelques mois, mais je n’avais rien trouvé sur le web.
Ça m’étonne que le propriétaire ait eu l’autorisation d’enlever les carreaux des fenêtres du milieu + le castor
et je ne trouve pas d’approbation pour des PIIA… normalement, si on touche à l’enveloppe extérieure, il faudrait une approbation des PIIA
Je ne sais pas si la ville ‘‘protège’’ les blocs de verre. Pour ce qui est du castor, on peut espéré qu’il va réapparaitre à l’installation de la brique
Le bâtiment est plus récent que je pensais, construit en 1955, et n’est pas considéré comme un témois architectural significatif (TAS) par l’arrondissment. Donc, pas d’obligation de revenir aux composantes d’origine.
Il y a un autre projet du secteur où les blocs de verre ont été remplacés par une fenêtre plus moderne. Le CCU avait déploré ce point, mais ça n’allait pas à l’encontre des exigences des PIIA.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Condos de la gare - 3*4 étages
Un message a été fusionné à un sujet existant : 86, 10e Avenue - 3 étages
Un message a été fusionné à un sujet existant : 72, 10e Avenue - ? étages (2019)
Un message a été fusionné à un sujet existant : 40, 10e Avenue - 3 étages (2023)
1 avril 2025 · 20, 9e Avenue, Deux-Montagnes