Il s’agirait de travaux de réfection de façade tout simplement, afin de revenir à de la maçonnerie tel qu’à l’origine, tel qu’écrit dans le sommaire qu’on peut lire plus haut en détail.
Je ne comprendrai jamais l’obsession dans les années 70 de recouvrir des buildings avec cet affreux revêtement en métal qui a du être retiré de plusieurs autres bâtiments du centre-ville et quartiers centraux dans les dernières années.
Cheap, n’importe qui peut installer ça, pas besoin de peindre (ou très peut souvent), léger, plus besoin d’entretenir la maçonnerie, plus besoin de vérifier si une ardoise allait se détacher (car oui certaines mansardes sont cachée par de la tôle), plus besoin de repeindre les boiseries.
Est-ce que ce sont de bonnes raisons… non, mais pour l’époque est-ce que ça faisait du sens, I guess pour beaucoup oui, malheureusement
Cette transformation hideuse qui date de je ne sais pas quelle année, aura été une véritable disgrâce pour la rue Ste-Catherine. Content de voir que l’on revienne à une apparence qui mettra en valeur un édifice qui a certainement connu de meilleures années.