106-120 Rue de L'Église - 4 étages

Projet de 32 unités situées près de la station de métro De L’Église.

Informations

Nom:
Emplacement: 106-120 Rue de L’Église
Hauteur: 4 étages
Architecte: Oberfeld Dimitrov architecture /Design
Promoteur: 9494-8981 Québec inc.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-02-06 : Adoption du PIIA (dossier 1239855008)

Autres informations:

  • 32 unités

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Le PIIA a été adopté au conseil d’arrondissement de mardi soir (dossier 1239855008)

  • Oberfeld Dimitrov architecture /Design
  • 4 étages

Le bâtiment a été acheté en novembre dernier par un groupe de courtier.

9494-8981 Québec inc.

1 « J'aime »

Démolition d’un bâtiment et construction d’un nouveau à proximité de la station de l’Église

L’Arrondissement a approuvé les dessins préparés par Milko Dimitrov, architecte pour Oberfeld Dimitrov architecture /Design, afin de permettre la construction d’un bâtiment sur le terrain situé au 106-120, rue De l’Église, en vertu d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Concrètement, il s’agit d’un nouveau bâtiment mixte de 4 étages qui viendrait remplacer un bâtiment mixte de 2 étages, construit en 1915, avec un rez-de-chaussée commercial et une porte-cochère, qui abritait, entre autres, le salon de coiffure Tendance Urbaine. La démolition a été avalisée par un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

« Le bâtiment maintient un gabarit et une implantation respectueuse du milieu. La présence de balcons en projection avec barrotins est compatible avec le milieu. De plus, le verdissement est pertinent en fonction des contraintes du terrain », avait déclaré le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Verdun lors d’une deuxième analyse du projet le 14 novembre 2023.

3 « J'aime »

En passant, il y a une erreure. C’est metro de léglise pas Verdun

2 « J'aime »

Je l’ai corrigé! Mais ne te gêne pas de le faire toi-même si tu veux une prochaine fois, tu devrais voir un bouton “Modifier” en bas à droite des entêtes si jamais tu veux corriger ou mettre une information :slight_smile:

1 « J'aime »