Place Griffintown — 4 étages

image

La Ville de Montréal a acheté le lot 1 852 773 sur la rue Barré pour y construire 54 logements sociaux et communautaires que la Ville revendra à l’organisme en charge de la construction.

« L’organisme Place Griffintown (l’« Organisme ») planifie actuellement un projet de 54 logements sociaux et communautaires (le « Projet ») sur l’Immeuble en collaboration avec le SH. Toutefois, l’Organisme n’est pas en mesure d’acheter l’Immeuble avant l’expiration du délai prévu dans l’Engagement et ses amendements, soit le 15 juillet 2021, d’où la nécessité pour la Ville de procéder à cette acquisition dans le délai. Il est dès lors prévu que la Ville revendra l’Immeuble à l’Organisme au même prix, soit 720 000 $, dès que le montage financier du Projet sera confirmé dans le cadre du programme AccèsLogis. »

Information

Nom : Place Griffintown
Emplacement : rue Barré
Numéro de lot au cadastre : 1 852 773
Hauteur : 4 étages
Architecte : L’OEUF
Promoteur : Bâtir son quartier / Société d’amélioration de Pointe Saint-Charles (SOCAM)
Début et fin de la construction :

• Début prévu : Juin 2022
  • Fin prévue : Juin/Juillet 2023

Autres renseignements :

• 54 unités de logement, surtout pour les familles

Sources des renseignements :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

2 Likes

Ça semble être le terrain sur les plans de Legado pour du logement social et communautaire. Il me semble qu’au lancement du projet, c’était dédié aux personnes âgées et aux étudiantes et étudiants.

1 Like

C’est une nouvelle intéressante. Craig Sauvé disait que ce n’était plus possible d’avoir du logement subventionné à Griffintown à cause du prix exorbitant des terrains. Il restait donc encore des projets dans les cartons.

2 Likes

Le projet n’a pas encore été présenté à l’arrondissement, mais j’ai vu une version préliminaire du projet. J’ai été agréablement surprise par le projet. Je crois qu’il va se démarquer positivement des autres projets de coop du quartier. Et pour ce projet, Bâtir son quartier à fait appel à la firme d’architecture L’OEUF et non à Aedifica!!

De plus, il a droit à une subvention du gouvernement du Québec comme projet démonstrateur de construction verte/écologique. La structure sera faite en bois avec un minimum de béton pour une question d’efficacité énergitique.

7 Likes