7397, rue Drolet - 3 étages

7397 rue Drolet

Ajout d’un étage et d’une mezzanine d’un édifice comprenant 2 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 7397, rue Drolet
Hauteur: 3 étages, 12.65 mètres (comprenant mezzanine)
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 2 logements

Sources des informations:

Autres images

7397 rue Drolet 1

3 « J'aime »

Ce n’est pas un gros projet, mais je trouvais la densification quand même intéressante. On rajoute un étage plus une mezzanine à cet édifice:

Ce qui augmente passablement sa hauteur et son implémentation au sol. Ce genre de densification est importante pour faire évoluer nos rues de plex à Montréal.

2 « J'aime »

Si je me trompe pas il s’agit d’une densification du cadre bâti mais pas du nombre de logements? J’aurais aimé que le nouvel étage soit un appartement de plus.

J’ai l’impression que ça va de un à deux logements. Il n’y a qu’une seule entrée pour le moment, et il y en aura 2 après (avec un sympathique escalier extérieur bien montréalais).

Ah ok je comprends, je n’ai pas remarqué l’entrée unique!

1 « J'aime »

C’est un moyen pour les propriétaires d’agrandir leur propriété sans retirer les logements locatifs du marché.

1 « J'aime »

J’aurais aimé un contraste moins intense entre l’ancien et le nouveau. Là, ça a l’air d’avoir juste été stitché dessus sans égard pour que ce soit harmonieux

1 « J'aime »

Les règlements d’urbanisme sont assez compliqués pour ce genre de travaux puisque la façade doit rester la même et l’extension ne doit pas la dénaturer. Probablement d’ou les couleurs contrastantes

Pas le 7397 Drolet, mais son voisin le 7941 Drolet qui a aussi eu un agrandissement


5 « J'aime »