La piste de l’Aqueduc est pas mal différente de celle de Notre-Dame Est. Plus plate, plus droite et avec bien moins d’intersections. Si l’on peut la comparer avec quelque chose d’autre, ce serait plutôt à celle du canal Lachine.
Ce projet vient compléter ce que Verdun met déjà en œuvre. Et je pense que personne n’aurait le goût d’un REV sur le boulevard Champlain, un environnement très inhospitalier…
Bref, pour ma part, j’applaudis (je regrette juste qu’il ne refassent pas tout d’un coup jusqu’au bd La Salle).
Après toutes ces années, je ne pourrais pas vous dire c’est quoi exactement un axe REV, mais je sais certainement que Rachel, Maisonneuve et Côte Ste-Catherine n’en sont pas du tout.
Je crois que cette carte comporte des erreurs. Je me rappelle m’être dit la même chose en la voyant.
C’est la seule carte où ces axes apparaissent comme des REV ‘‘complétés’’.
Les autres cartes du REV montrent plutôt ces axes comme des axes cyclables existants à bonifier vers un type REV.
Afin de m’assurer de rencontrer les chefs d’état, les délégations officielles et les représentants consulaires lors de leurs passage au Québec, je me magasine un appartement de fonction à Montréal.
Ce projet permettra de m’assurer que la ville de Québec soit au premier plan lors des grandes rencontres politiques, comme le prévoit son statut de Capitale nationale.
Quelques critères en tête : Vue sur le fleuve pour me rappeler la maison Emplacement stratégique pour emprunter le REV Le Plateau, un atout!
Restez à l’affût pour plus de détails…
Il se tient au coin des rues Peel et Wellington devant l’hôtel Alt Griffintown dans lequel il a pris la 2e photo
La mairesse a aussi fait un poisson avril avec le REV (sur Facebook) avec la mairesse de Sherbrooke
ANNONCE MOBILITÉ | C’est parti pour le Réseau Express Vélo Montréal - Sherbrooke!
Avec la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, nous annonçons la création d’un REV Montréal-Sherbrooke : une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée qui longera l’autoroute 10 et connectera nos réseaux cyclables respectifs.
Ce projet novateur ne se limite pas à nos deux villes : des interconnexions vont permettre aux cyclistes de faire escale dans les municipalités avoisinantes, stimulant ainsi le cyclotourisme et renforçant les liens entre Montréal et les régions.
Le REV transforme la mobilité à Montréal depuis 2021, avec des millions de déplacements enregistrés et une cohabitation améliorée entre les usagers de la route. Après les axes St-Denis, Peel et Bellechasse, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape majeure.
Notre vision est claire : offrir un réseau cyclable sécuritaire, efficace et accessible, qui encourage encore plus de gens à choisir le vélo et qui contribue à stimuler la vitalité locale et régionale!
J’essaies à trouver si/quand ils ont rajouté de la stationnement pour le REV Saint-Denis.
Selon la cheffe d’Ensemble Montréal :
“I want to look at all of them, and I think people are expecting us to do that,” Martinez Ferrada said. “Some projects need to be reviewed, and the (Réseau express vélo path) on St-Denis St. is a good example, because it was met with opposition at first, but then they put back some parking, and now people are happy with it.”
Par contre l’administration Valérie Plante affirme que :
L’administration de Valérie Plante ne compte pas ajouter des stationnements dans la rue Saint-Denis. À ses yeux, les clients et les commerçants « doivent plutôt changer de perception ».
« Pour bien des gens, il n’y aura jamais assez de place pour se garer, parce que l’idéal qu’on leur a vendu, c’est un centre commercial avec un énorme stationnement. Ce n’est pas comme ça qu’une ville doit fonctionner », conclut la conseillère Marianne Giguère.
I don’t remember them ever putting back parking lol
« L’administration de Valérie Plante ne compte pas ajouter des stationnements dans la rue Saint-Denis. À ses yeux, les clients et les commerçants « doivent plutôt changer de perception ».
That’s so funny, I didn’t even read the rest before responding. What is Ensemble Montréal’s goal here, get people from outside of the city to be on their side?
She’s using dog whistles to build up a base. Not the best of ideas in a cosmopolite major city if you ask me. When Ferrada became chief of her party, I thought she would change tone and pretend she’s moderate, and then do her shit once she gets elected, but she’s not even being subtle here. I don’t think the majority of people in Montreal are against the bike paths. As I see more people using them in the suburban parts of the city, I don’t even think she’ll appeal to that much people in the suburban arrondissements.
As I had a business on Saint-Denis, I know that no parking spots were added. the project was done as originally designed, except for the bus stops that were improved for the universal accessibility.
Take note of the following 2 major points:
1- The delivery spots that were part of the original design and that were implemented were to answer the merchants requests before the REV design.
2- Same for the pedestrian crossing, it was following the merchants request before the REV design.
Both these design features were responsible for the removal of the parking spots and have nothing to do with the bike lane implementation itself…