Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Image: https://discussion-montreal.com/uploads/editor/ka/c498sgl578od.jpg

Liens

Historique des travaux depuis 2010

Devisubox/ Webcam https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=6FZZHDJSR

Images

REV de la rue Peel à l’intersection Wellington
Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/c7/aqc7usrsmfvb.jpg

De René-Lévesque à Cypress (2 pistes unidirectionnelles surélevées jusqu’à Sainte-Catherine)

De Sainte-Catherine à Maisonneuve (1 piste bidirectionnelle surélevée)

De Maisonneuve à Sherbrooke

2 « J'aime »

@vincemtl: à mettre dans l’entête, la Devisubox de Peel dans Griffintown : Projet Peel Lot A - Devisubox

1 « J'aime »

ScarletCoral a dit : @vincemtl: à mettre dans l’entête, la Devisubox de Peel dans Griffintown : Projet Peel Lot A - Devisubox

Tu peux le faire! Tu es une grande contributrice de nouvelles informations, je pense que c’est approprié de te mettre dans la modération. Très content de te voir ici :smile:.

4 « J'aime »

Le thread that started it all!

9 « J'aime »

Photos prise le 19 octobre 2020:


Photo prise le 20 octobre 2020:

15 « J'aime »

Le segment de rue entre Saint-Antoine et Notre-Dame reste à consolider, mais ce n’est qu’une question de temps je pense. Le réaménagement va contribuer à briser la “barrière psychologique” qui existait, avec le no man land’s qu’était le coin de l’ancien planétarium avant.

Laurentia said: Le segment de rue entre Saint-Antoine et Notre-Dame reste à consolider, mais ce n’est qu’une question de temps je pense. Le réaménagement va contribuer à briser la “barrière psychologique” qui existait, avec le no man land’s qu’était le coin de l’ancien planétarium avant.

Dans le PPU du Quartier des gares, la Ville planifie de créer une nouvelle rue juste au nord du pavillon B de l’ÉTS, la promenade Albert. (ou plutôt son prolongement)
« Dans la portion sud-ouest de ce secteur, la promenade Albert est un lien piétonnier aménagé qui coupe les deux méga-îlots entre les rues Peel, Jean-D’Estrées et de la Montagne. On peut retrouver la forme urbaine de cette promenade, en diagonale de la trame des rues, dans le tracé de l’ancienne rue Albert, située immédiatement au sud des quais de la gare Bonaventure, et dans celui du ruisseau Prud’homme.La mise en valeur de cette promenade s’inscrira dans le corridor piétonnier principal du sud du Quartier, essentiellement composé du parc Ville-Marie et, entre la rue Jean-D’Estrées et le boulevard Robert Bourassa, de la rue Saint-Jacques réaménagée et reverdie. »

4 « J'aime »

Si le 600 Peel inclut moindrement des commerces sur Peel ça réglera un peu la coupure non?

October 21st

2 « J'aime »

4 « J'aime »

2020-10-25

4 « J'aime »

Je suis passée près de l’Adonis amedi après-midi. Beaucoup de piétons marchaient sur la piste cyclable, car beaucoup de gens sur le trottoir… J’espère que ça ne deviendra pas une habitude.

October 29th. Archeological work in the corner of Rene Levesque seems to be done.

3 « J'aime »

8 novembre 2020
Pavage en cours

2 « J'aime »

November 11th. Paving between Rene Levesque and Gauchetiere

3 « J'aime »

Je me demande pourquoi ils ne finissent pas le coin Peel/Wellington… Question de tester le REV avec mon vélo entre Wellington et Peel :wink:
Une toilette chimique est apparu là aujourd’hui :confused:

1 « J'aime »

ScarletCoral said: Je suis passée près de l’Adonis amedi après-midi. Beaucoup de piétons marchaient sur la piste cyclable, car beaucoup de gens sur le trottoir… J’espère que ça ne deviendra pas une habitude.

C’est une interrogation que j’ai aussi, car c’est presque au même niveau et de la même couleur sans aucune réelle démarcation. Et pour quelqu’un qui voit pas de vélo, il peut facilement que c’est le trottoir, comme le petit bout de St-Urbain à côté de la Place-des-Arts qui sert de débarcadère et qui est en pavé.

Je me demande si une bordure de béton et une couche d’asphalte aurait été visuellement plus distincte pour enlever l’effet trottoir, car je suis sûr que la ville va y mettre les lignes bleues, mais c’est dernières vont sûrement d’effacer. Peut-être qu’une bande de granit ou bien une bande de pavé foncé aurait mieux délimiter l’espace, comme sur Ste-Catherine dans le Quartier des Spectacles, où une bande foncée délimite l’espace piéton des stationnements.

1 « J'aime »

The toilet must have been a gift from the owner of “the other forum”

Sorry. Bad joke.

9 « J'aime »

blm_tank a dit : The toilet must have been a gift from the owner of “the other forum”

Sorry. Bad joke.

Au contraire, made me chuckle :wink:

Les travaux entre R-L et Sherbrooke sont planifiés pour débuter en mai 2022. Parallèlement, la rue de la Gauchetière sera refaite entre Peel et Cathédrale

2 « J'aime »