Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

On peut maintenant rouler sur le REV entre Wellington et Ottawa :raised_hands:t2: :bike:… mais attention aux piétons qui pensent que c’est un trottoir :woman_shrugging:t2:

image

8 « J'aime »

Effectivement…cela a vraiment l’air d’un trottoir.

Vont ils laisser ça ainsi? J’espère que non

Dans le rendu publié dans l’entête, on voit du marquage sur la piste.

Photos des fouilles archéologiques dans l’ancien cimetière (présentées lors du comité de bon voisinage)
Ils ont trouvé plus de 400 sépultures. Ils ont trouvé beaucoup plus de bébés que d’adultes dans la section non religieuse (probablement pcq’ils n’ont pas eu le temps d’être baptisés avant leur mort). Ils ont trouvé beaucoup d’objets avec ces sépultures.

image

image


image
image

Fosse communes de 8 personnes avec des os coupés… (p-ê des restes de faculté de médecine. à l’époque, il y avait des vols de cadavres pour alimenter les universités :open_mouth: )
image

8 « J'aime »

Wow, c’est dark! et dire que des milliers de personnes ont passé à côté tous les jours sans se douter de ce que la terre cachait

Qu’est-ce qu’il adviendra de ces ossements et des objets?

l’archéologue a dit qu’ils seront étudiés et p-ê prêtés aux universités ou musées qui le demandent. Ultimement, ils seront ré-enterrés pour leur « dernier repos »

1 « J'aime »

Je pense que t’as du lire toi aussi l’article, mais pour ceux que ça intéresse, voici un article de ProposMontréal au sujet du trafic de cadavres pour les étudiants en médecine.

Je me demande si la ville a prévue de ‘‘marquer’’ les futurs trottoirs avec des briques de différentes teintes gravées, pour rappeler la présence des sépultures, comme à la Place du Canada avec les croix en granite

BTW, une représentante de la ville a dit que le REV sera fermé jusqu’à l’automne 2021. La Ville va mettre des blocs de béton à chaque extrémité des tronçons… La raison : les tronçons ne sont pas tous complétés et il n’y a pas de marquage… :roll_eyes:

personnellement, je préférais rouler sur le REV protégé pour un petite partie juste pour pas être dans la circulation automobile…

Aussi, ça va juste donner l’impression à certains personnes que c’est un trottoir… et elles vont marcher dessus et les habitudes seront difficiles à changer…

Wow encore une belle décisions signée Ville de Montréal… les gens vont penser que c’est le trottoir, et la faible différence de hauteur, n’importe quel cycliste va juste dépasser le bloc et jump on it…

1 « J'aime »

Sur la dernière photo, on peut y voir un couverte avec les armoiries de la ville, avec la rose, le chardon, le trèfle, la fleur de lys et le pin blanc

13 « J'aime »

Is there a reason highways and roads here don’t have any road reflectors. I find it a nightmare when it rains especially. Cars go into a free for all, I’ve seen confused drivers stopped at head on traffic lanes at stoplights (a speciality in Griffintown where construction changes road configuration on a daily basis)… It’s utter madness. There are snow plowable road reflectors. You see it the minute you cross into the states. Just crazy how this isn’t a thing here…

I don’t know what’s their criteria, but the MTQ definitely uses them sometimes.

I’m sure there’s some more recent examples.

Ils ont refait Jarry entre Christophe-Colomb et Papineau cet été et avant de faire le marquage il y avait des réflecteurs, certains sont mêmes encore là.

This is not my video but what a difference it makes.

December 3rd

4 « J'aime »

Je n’ai pas pensé prendre de photo quand je suis passé au bureau ce soir, mais comme on peut le voir sur la photo postée juste au-dessus, la tourelle de la Gare Windsor est libre de son échafaudage.

1 « J'aime »

Yes, it has been coming down this week. I have been seeing it from the office

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ils ont asphalté le trottoir sur cette section devant citoyenneté canada?

J’imagine (et espère) que c’est temporaire et uniquement pour passer l’hiver en attente du vrai revêtement de pavé ?