Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Oui, c’est uniquement temporaire durant la ‘‘pause hivernale’’ des travaux.

1 « J'aime »

Vidéo sur Facebook
Coin Peel et Dorchester (René-Lévesque pour les plus jeunes), filmé de l’édifice Sun Life en 1960

4 « J'aime »

December 4th

4 « J'aime »

Est-ce l’asphaltage final ou la rue doit-elle être rééventrée au printemps?

Ils sont supposé élargir les trottoirs et aménager les pistes cyclables l’an prochain.

Y compris entre Saint-Antoine et Notre-Dame?

Aucune idée, je parlais entre Saint-Jacques et René-Lévesque. Considérant que le REV est supposé être en béton j’imagine que ce n’est pas final pour le tronçon que tu mentionnes… non?

En fait je pense surtout à la chaussée centrale/automobile. Si c’est l’asphaltage final, j’ai pu voir que c’est raté et mal fait. Il y a des flaques d’eau au milieu de la chaussée.

I believe the asphalt is final and the cement for the REV as well. They will re-do the sidewalk on those parts they just put asphalt for now (similar to parts of St Catharines)

1 « J'aime »

Le parking « alterné » sans trottoir pour le délimiter c’est un peu n’importe quoi. En plus ce sera un casse tête en hiver. Avec la neige et le marquage montréalais qui se barre à la première intempérie je ne pense pas que soit viable. J’espère qu’il sera tout bonnement retiré et qu’on aura deux voies de circulation a la place.

2 « J'aime »

J’ai eu la même réflection, car qui va se stationner dans les 3 places devant le trou en face de l’ancien Planétarium ? Peel va rester un axe de transit, car c’est le chemin qui connecte le centre des affaires à Griffintown et aux voies Est-Ouest qui mènent à la 720.

Je crois que c’était surtout des étudiants ou le personnel de l’ETS qui stationnaient là. Sinon, des gens qui allaient au centre Bell pour un match d’hockey ou un spectacle…

December 10th. A portion of Peel is now reopen and it seems fairly soon might be all open again

4 « J'aime »

Avis de la Ville sur les travaux de la rue Peel

https://www.amenagermontreal.ca/griffintown-avis-de-travaux-et-nouvelles/news_feed/point-sur-les-travaux-et-pause-pour-la-periode-des-fetes

Rue Peel, entre la rue Smith et la rue Notre-Dame

Réouverture à la mi-décembre 2020

Reprise des travaux à la fin janvier 2021, entre les rues Smith et Ottawa, pour se terminer à l’automne 2021

  • Réouverture de la rue Peel à la circulation, entre les rues Ottawa et Notre-Dame.
  • Réouverture de l’intersection des rues Peel et William. Elle sera refermée à partir du
  • 11 janvier 2021 pour poursuivre les travaux qui se déroulent sur la rue William, entre les rues de l’Inspecteur et de la Montagne.
  • Fermeture de la piste cyclable pour l’hiver pour des raisons de sécurité et parce que sa construction n’est pas terminée. Sa construction, du côté ouest, reprendra dès le printemps. Ouverture prévue à l’automne 2021.

Rue Peel, entre la rue Notre-Dame et le boulevard René-Lévesque

Réouverture à la mi-décembre 2020

Reprise des travaux en février 2021 pour se terminer à l’automne 2021

  • Fermeture de la piste cyclable pour l’hiver pour des raisons de sécurité et parce que sa construction n’est pas terminée. La construction de la piste cyclable, entre la rue Saint-Antoine et le boulevard René-Lévesque, se poursuivra dès le printemps. Ouverture prévue à l’automne 2021.
2 « J'aime »

Les flèches et les lignes ont été peintes il y a peine 2 semaines… sérieusement la ville à un gros problème avec la qualité de la peinture pour le marquage au sol.

Ca me rappelle une tante de Hamilton de passage à Montréal l’an passé qui me dit : « Ousmane ici les routes n’ont pas de ligne ? » :rofl:. La situation est critique. On voit que ça fonctionne pas mais on continue.

December 15th




10 « J'aime »

La Ville a mis des jerseys de béton pour bloquer la piste :expressionless:

3 « J'aime »

Est-ce qu’ils vont mettre du marquage - notamment le losange de voie réservée - pour différencier le trottoir de la piste cyclable?

Sur le rendu, on peut voir du marquage sur la piste, et le logo du REV à l’entrée

2 « J'aime »