Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Ouverture automne 2021 ??? Vraiment ?

Oui autome 2021…
Lors du comité de bon voisinage, la représentante de la Ville disait que c’était pour la sécurité des cyclistes… puisque pas tous les tronçons sont terminés

En même temps, l’entrepreneur a asphalté les intersections avec une pente pour permettre aux cyclistes de monter sur le REV…

Je peux comprendre que la Ville ne veut pas déneiger la piste cet hiver, mais je ne comprends pas pourquoi la piste reste fermée au printemps et à l’été…

Il me semble que ce serait plus dangereux de rouler dans le trafic de l’unique voie de circulation en direction nord que de rouler les certains tronçons du REV qui sont complétés et rouler sur la voie pour les portions non complétées

Le gros bon sens dirait que oui…

Je crois que les gens qui ont pris cette décision n’ont clairement jamais roulé en vélo sur Peel aux heures de pointe… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Le jersey wall va empêcher personne de passé par là… c’est pas comme si on avait un muret comme sur Rachel, il y a quoi 3cm de dénivelé… Et le fait d’attendre 1ans, les gens vont encore plus croire qu’il s’agit d’une partie de trottoir, ou même pire, de stationnements

Piste déneigée et abrasif répandu…
On s’en sert comme trottoir jusqu’en autombe 2021? Bonne chance pour défaire les habitudes des piétons dans un an… :roll_eyes:

image

Aussi, comme on peut voir, plein de gens se sont garés en bordure du REV, même s’il n’y a pas de place pour ça. Les automobilistes doivent empiétrer dans la voie inverse pour les éviter…

6 « J'aime »

Ahhh Montréal et ta planification exemplaire…

February 8th. Peel back into construction.

6 « J'aime »

Des photos des travaux sur la rue Peel à la hauteur de la Gauchetière

9 « J'aime »

March 9th. Work on this part of Peel as well.

4 « J'aime »

Kinda related (j’ai pas trouvé de discussion) le petit parc coin Notre-Dame & Peel

6 « J'aime »

Il s’agit du Square Chaboillez.
Le square porte ces limites depuis 1953. Le planétarium s’est installé en plein square.

2019.10.16-mtlurb square Chaboillez plan de réaménagement

5 « J'aime »

Les travaux avancent, en bonus, l’avancement des travaux sur la Gare Windsor

5 « J'aime »

Sur l’autre site, on l’avait avec les discussions générales du projet du campus de l’ÉTS
On peut trouver les rendus ici : https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/A-propos/Publications/Documents/ETS-360-Encart
On y parlait de l’élargissement du trottoir de la rue de la Cathédrale

Ici pour l’annonce de l’oeuvre d’art : Erreur | ÉTS Montréal

1 « J'aime »

8 « J'aime »

4 « J'aime »

Does anyone know the back story to the building thats all covered up?
Are they restoring it?

It will be torn down and rebuilt by the ETS.

5 « J'aime »

7 « J'aime »

April 12th

11 « J'aime »