Discussion sur le sport professionnel à Montréal
Fils de discussions connexes
- Canadien de Montréal (CH)
- CF Montréal
- Retour des Expos?
- Stade des Expos (2022)
- Alouettes de Montréal
Équipes montréalaises professionnelles :
Fils de discussions connexes
Équipes montréalaises professionnelles :
Après le hockey, le soccer professionnel se jouera au féminin à Montréal à partir de 2025.
La métropole québécoise imite Vancouver, Calgary, Toronto et Halifax, ainsi qu’une autre ville qui sera annoncée dans les prochaines semaines, pour former la nouvelle ligue féminine au pays, dont le coup d’envoi est prévu pour 2025.
La fondatrice du groupe Project 8, la double médaillée olympique Diana Matheson, affirme qu’elle ne pouvait imaginer que le Québec soit exclu de la première saison. Deux entrepreneurs québécois, Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier, ont exaucé son souhait.
Le propriétaire de la nouvelle équipe de la WNBA de Toronto a mentionné que l’équipe jouera des matchs à Montréal et Vancouver, car ce sera l’équipe du Canada
65 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Compétitions sportives internationales
Le commissaire de la LNH Gary Bettman va confirmer samedi que Montréal et Boston seront bel et bien hôtes du Tournoi des quatre nations inaugural, prévu en février prochain, selon les informations de Radio-Canada.
Bettman s’adressera aux médias avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley, entre les Panthers de la Floride et les Oilers d’Edmonton, à Sunrise.
Le tournoi verra des équipes de la Suède, de la Finlande, des États-Unis et du Canada en action. Il servira de répétition en prévision du tournoi olympique des Jeux de Milan, l’année suivante, qui marquera le retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques.
La LNH a annoncé en février dernier que ses joueurs seraient de retour aux Jeux olympiques en 2026, après 12 ans d’absence.
Canada c. E-U au Centre Bell va donner un ambiance de fou! J’ai bien hâte
Chaque fois qu’une équipe de Toronto dit qu’elle est l’équipe du Canada, cela me donne envie de vomir .
Les équipes de Toronto sont les équipes de Toronto, that’s it that’s all, les Canadiens ne sont pas obligés de les soutenir simplement parce que leurs équipes sont au Canada.
Vu dans mon fil X, via Peter Yannopoulos
Montréal est à nouveau mentionné pour une équipe d’expansion de la @NBA avec Las Vegas, Seattle, Mexico City et Vancouver.
Une deuxième franchise au
est nécessaire.
J’aimerais bien ça mais Seattle et Las Vegas partent avec une bonne longueur d’avance.
S’il ne s’agit que de deux équipes d’expansion, je pense qu’elles iront à Seattle et à Las Vegas. Cela ajouterait une équipe aux divisions Nord-Ouest et Pacifique.
Idéalement, la ligue veut garder les divisions équilibrées, donc je les vois ajouter une troisième équipe à Montréal (division Atlantique) et ensuite avoir une autre expansion en 10 ans pour amener toutes les divisions à 6 équipes.
Montréal est très bien placé pour avoir une équipe. Il y a beaucoup de joueurs Québécois dans la ligue qui ont déjà manifesté leur intérêt à amener une équipe ici, le commissaire s’est dit intéressé, on a un groupe d’investisseurs potentiels prêt, le basketball est très populaire auprès des jeunes d’ici et on a un aréna prêt à accueillir une équipe.
J’aimerais vraiment voir les expos à Montréal, mais je crois que la NBA est la seule expansion réellement probable à Montréal dans un moyen terme: investissement initial plus bas, marché en croissance, moins de sièges et un commissaire réceptif. Je crois que la NBA à Montréal serait un très beau gain pour Montréal.
Ça va prendre un proprio avec des poches plus profondes que Michael Fortier, l’homme d’affaire le plus en vue dans ce dossier. La masse salariale des équipes varie entre $130M et $220M US et est en forte hausse.
De plus l’achat d’une franchise d’expansion serait de 4 millards US. Notre peso canadien est à 73 cents…
Je suis pour une expansion à Montréal sauf si cela implique aux gouvernements d’investir de l’argent public.
Il n’a jamais été question d’un seul propriétaire, mais plutôt d’un groupe de propriétaires. Si Montréal est choisie un jour, ce n’est pas l’argent qui est en cause.
Juste au niveau local, le PDG de Gardaworld a déjà déclaré qu’il était prêt à investir 10 % de l’argent nécessaire. Ajoutez à cela Bell et le Groupe CH, et d’autres personnes qui s’y connaissent et qui s’intéressent à la propriété sportive, comme Alain Bouchard, Mitch Garber, Pierre Karl Péladeau…
Je ne m’y connais pas du tout en sports, mais entre le baseball et le basketball, même sans prendre en compte les coûts des installations ou autres, le basketball me semble fait beaucoup plus de sens - comme mentionné ci-dessus c’est un sport très populaire chez les plus jeunes générations et qui correspond beaucoup plus au ‘zeitgeist’ du sport professionel en Amérique du Nord que le baseball (n’en déplaise aux nostalgiques des Expos!). Même moi qui n’y connait absolument rien de rien au basketball je peux nommer au moins 5 à 10 joueurs en activité, alors que je ne connais aucun joueur de baseball pro en ce moment. Plusieurs joueurs de basketball sont de véritables célébrités dont le statut dépasse largement le simple milieu du sport.
Montréal Montréal Montréal et la @NBA.
L’enthousiasme et l’engouement sont tangible et c’est une question de temps! Une deuxième franchise au
est nécessaire. #OuiPapa
@RDSca@FOS
Le club de la NBA va s’entraîner à l’Université du Québec à Montréal, du 1er au 5 octobre.
Ce sera un deuxième camp dans la Belle province pour l’équipe torontoise, après un séjour à Québec en 2019.
l’équipe de hockey féminine de Montréal a enfin un nom et un logo
Notez la fleur de lys et le M pour Montréal en plus foncés
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a dévoilé lundi matin les noms et logos tant attendus de ses six équipes. Outre la Victoire de Montréal, on retrouve le Fleet de Boston, le Frost du Minnesota, la Charge d’Ottawa, les Sceptres de Toronto et les Sirens de New York. Le mandat de développer l’identité de chaque formation a été confié à l’agence new-yorkaise Flower Shop.
Le nom de la formation montréalaise, indique la Ligue, fait référence à « l’esprit compétitif qui règne à Montréal ». « Elle agit comme source d’inspiration vers l’atteinte des sommets sportifs les plus élevés. »
Un message a été fusionné à un sujet existant : Alouettes de Montréal
Salle comble au centre Bell pour le match pré-saison des Raptors
Le duel entre les Raptors de Toronto et les Wizards de Washington, dimanche soir, avait beau être préparatoire, l’ambiance au Centre Bell n’y laissait rien paraître.
Les 19 288 billets offerts pour ce match de la NBA, le neuvième à y être présentés, ont tous été vendus. L’amphithéâtre montréalais était plein à craquer et prêt à vibrer.
Les spectateurs n’ont pas raté une occasion de se manifester au cours de cette rencontre, qui s’est soldée par une victoire de 125-98 de la formation torontoise.