Sports professionnels à Montréal - Actualités

Pourquoi attendre des heures pour se tasser comme des sardines dans des trains de métro quand on peut marcher une couple de kilomètres ou bien aller en vélo. Ou bien via des navettes d’autobus sur des voies réservées sur le pont ? Il y a toujours des options…

2 « J'aime »

Ou encore des navettes fluviales très fréquentes

1 « J'aime »

Le problème de la surcharge de personnes dans le métro a été causé par les personnes qui ont quitté le parc quand le concert de Pitbull a été annulé… Les gens qui devaient assister au concert devaient normalement quitter le parc bcp plus tard que les gens qui étaient là pour la F1

Là on a eu deux foules qui sont parties en même temps…

T’ajoute la pluie intermittante à tout ca… + certains médias qui annonçaient que la séance d’essais était annulée quand ça ne l’était pas…

L’Omnium Banque Nationale prendra de l’expansion l’an prochain. L’organisation a annoncé mercredi que dès 2025, le calendrier du tournoi serait prolongé et que son tableau principal serait élargi.

Ainsi, tant à Montréal qu’à Toronto, la compétition s’étalera désormais sur 12 jours, tandis que le tableau principal passera de 56 à 96 joueurs. Quatre séances y seront ajoutées, dont un tour supplémentaire.

Un tableau de qualification d’une journée comptant 32 joueurs sera mis en place au préalable le samedi 26 juillet. Les activités du tableau principal s’amorceront le lendemain.

2 « J'aime »

C’est le même problème… Un autobus embarque une 40aine de personnes, et nécessite d’enlever des fois pour les piétons. Avec la foule, faire du vélo devient plus dangereux qu’autre chose. Même au Centre Bell, avec une foule de 20 000 personnes, tu en as pour plus d’une heure pour vider les lieux, faut pas s’attendre à des miracles avec 5 fois plus de gens ! Et fermer le pont, c’est bien beau pour les feux, mais en pleine journée, avec la Ronde qui fonctionne, et considérant que la foule sur le pont est d’environ 12 000 personnes lors des feux d’artifice, je te laisse imaginer de quoi ça l’air avec 5 fois plus de gens !

On parle d’un dimanche après-midi pour la F1.

Il y a 5 voies sur le pont. On parle de fermer une voie pour les piétons pendant peut-être deux heures lors de grands événements…

Il va falloir que je modifie l’image d’entête pour ajouter le golf professionnel :wink:

Il y a une aura de prestige à L’Île-Bizard, derrière les maisons cossues de cette banlieue huppée, qui émane du club de golf Royal Montréal. Après des investissements de plusieurs millions, le gazon n’est vraiment pas plus vert chez le voisin dans le coin, à 100 jours de la Coupe des présidents.

Cette mise en beauté, c’est pour accueillir la crème du golf professionnel, du 24 au 29 septembre, dans cette prestigieuse compétition internationale par équipe.