MELS 4 - 4 étages

Nouveau studio de tournage situé en bordure de l’autoroute 10.

Informations

Nom: MELS 4
Emplacement: Angle des rues Carrie-Derick et Fernand-Séguin - Lot 1 728 978
Hauteur: Équivalent de 4 étages
Architecte: NFOE
Promoteur:

  • Groupe TVA

Début et fin de la construction: / 2023 (printemps)
Autres informations:

  • Superficie totale de plus de 48 700 mètres carrés, dont quelque 18 000 seront destinés au nouveau studio de tournage pouvant être séparé en deux plus petits studios
  • Le reste de l’espace comprendra des aires de staging , des ateliers ainsi que des bureaux de production et de fonctions auxiliaires

Sources des informations:

Autres images

3 Likes

Nouveau rendu partagé par @Misi dans le fil sur les tournages à Montréal.

https://forum.agoramtl.com/t/tournage-a-montreal/476/20

2 Likes

Trying to make the area look dreamy and sexy lol. :crossed_fingers:t3:the waterfront boulevard project really comes together quickly.

1 Like

Le genre de projet qui flasherait (architecturalement parlant) dans les secteurs industriels d’Anjou ou de LaSalle.

Quand je pense que c’est ce qui trônera entre le fleuve et le cv pour les touristes étasuniens (et bien sûr tous les Grands-Montréalais transitant par là), ouf! :expressionless:

P.S.: Je suis conscient que les sols de remblai de cet ancien dépotoir soient contaminés. Il en va ainsi de plusieurs quartiers montréalais, [AJOUT: mais ça ne devrait aucunement empêcher de redéfinir les usages de cette potentiellement majestueuse entrée de ville!]

1 Like

Est-ce qu’on parle du meme type de remblai que celui de l’Ile des Soeurs, sous les tours de l’IDS?

2 Likes

Sûrement similaire: sols d’excavation plus ou moins “souillés,” débris végétaux, gravats d’asphalte, de béton, de briques et autres matériaux de construction, avec un peu de métal d’armature je présume…

Mais la grande différence est que la majeure partie du remblai du Technopôle d’avant le Technopôle situé au N-E de l’aéroport visait à boucher un immense dépotoir civil et industriel à ciel ouvert, qui laisse notamment s’échapper des lixiviats des plus éxotoxiques, car comportant des hydrocarbures et métaux lourds, entre autres composés nocifs… Une partie est récupérée cia pompage, puis traitée et/ou éliminée (?) ailleurs.

À ma connaissance (quelqu’un pourrait corroborer / complémenter de détails historiques?), à Verdun, LaSalle et à l’ÎdS il s’agissait de remblais visant principalement à se débarrasser des résidus de l’excavation de l’autoroute Décarie, de la base de l’échangeur Turcot, du métro et d’immeubles du cv, détruisant irréversiblement des milieux humides sur l’île… tout en en creant d’autres (lac des Battures).

(J’aurais aimé déposer des photos ici, mais le forum ne semble m’offrir que la possibilité d’utiliser des URLs, et non de déposer des fichiers: …)

2 Likes

Merci FrancSoisD des précisions! :grin::+1:

1 Like

Bienvenu sur AgoraMtl, @Flex ! :slightly_smiling_face:

1 Like

Merci @Chuck_A :grinning:

1 Like