Cours Pointe-Saint-Charles

Développement immobilier industriel, commercial et résidentiel sur les terrains des anciens ateliers du CN dans Pointe-Saint-Charles. Ce projet inclut le centre d’entretien des trains exo, une partie commercial développée par MACH incluant le Batîment 7 et une partie résidentielle développée par Samcon.

Information

Nom: Cours Pointe-Saint-Charles
Emplacement: Site des anciens ateliers du CN dans Pointe-Saint-Charles
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: MACH et Samcon
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Plans d'ensemble

Plan des espaces verts et places publiques

Section résidentielle (vieille version) :

Lot E - 201, rue Charon et 200, rue Bourgeoys – 3 étages


Image du 200, rue Bourgeoys

Détails :

Le projet prévoit la construction sur le site de 2 bâtiments résidentiels donnant respectivement sur les rues Charon et Bourgeoys. Les 2 bâtiments sont implantés le long des 2 rues, formant un espace intérieur dans lequel sont aménagés des stationnements pour 24 véhicules et 48 vélos ainsi qu’une cour intégrant des modules de jeu, une aire sportive et des espaces de repos.

Les bâtiments se décrivent comme suit :

  • Le bâtiment 1 donnant sur la rue Charon : il comporte 58 logements répartis sur 3 étages et un demi sous-sol. Ce bâtiment est subdivisé en 8 petits bâtiments (de A à H) qui comportent de 6 à 8 logements.
  • Le bâtiment 2 donnant sur la rue Bourgeoys : il comporte 35 logements répartis sur 3 étages (sans demi sous-sol). Ce bâtiment est subdivisé en 5 petits bâtiments de 6 logements et 1 bâtiment de 5 logements (de I à N) avec une salle communautaire aménagée à la place d’un logement dans le RDC du bâtiment N.

Sommaire décisionnel : CA du 13 septembre 2021 au point 40.13

Projets connexes :

8 Likes

Le plan d’ensemble a été modifié depuis. Je pense que celui qui est à jour est sur la page: Aménagement d'espaces verts aux anciens Ateliers du CN

À part poue la taule qui fait mal aux yeux, c’est assez positif. J’ai hate qu’ils publient plus d’information.

1 Like