Boulevard Taschereau - Actualités commerciales


Photo Wikipedia.org

Actualités et développements de l’une des principales artère commerciale de la Rive-Sud. 18,8 km de longueur, de Candiac à Longueuil.

Projets en développement sur l’artère :

2 « J'aime »

Le commerce Vinfast cherche à s’implanter à Brossard.
Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation
d’un immeuble 2023-00177 – 8505, boulevard Taschereau – lot 1 837 127 –
concessionnaire Vinfast – Permettre l’usage C9-01-01 (Vente au détail ou location
à long terme de véhicules de promenade ou véhicules de commerce neufs) dans
une des suites du bâtiment du 8505, boulevard Taschereau, situé dans la zone
de l’affectation commerciale Co-507 – DISTRICT 8
source Ville de Brossard

1 « J'aime »

Le restaurant L’Avenue cherche à ouvrir une succursale dans l’ancien Pizza Hut
"La proposition vise un bâtiment commercial d’un étage localisé sur le boulevard Taschereau. Une terrasse de
restauration sera aménagée à l’avant du bâtiment pour le restaurant L’Avenue, vers le boulevard Taschereau." source: Ville de Brossard

1 « J'aime »
1 « J'aime »

«Entre le trottoir et la chaussée, il est compréhensible qu’un cycliste choisisse de circuler sur le trottoir dans ce contexte. Il est urgent de prévoir l’aménagement d’un lien cyclable le long du boulevard Taschereau à Brossard pour la sécurité des cyclistes qui circulent dans le secteur, notamment», soutient-elle.

Selon le rapport, la Ville de Brossard indique être en faveur d’un tel aménagement, mais que le boulevard est de juridiction provinciale. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) soutient pour sa part que les aménagements cyclistes et trottoirs ne font pas partie des infrastructures que gère le Ministère en vertu de la Loi sur la voirie.

Retour du ping-pong MTQ-Municipal… Il semblerait que personne ne connaisse sa propre jurisdiction ?

1 « J'aime »

Le restaurant L’Avenue cherche à ouvrir une succursale dans l’ancien Pizza Hut

weird location. It was supposed to open in solarquartier

Est-ce que ça fonctionne bien les restos sur Taschereau? Je crois que j’avais déjà lu un article d’un journal local de la Rive-Sud où certains restaurateurs disent que si t’étais pas au DIX30 c’était difficile, mais c’est juste un vague souvenir.

Il y a si peu de restaurants en banlieue que les quelques restaurants vraiment bof sur Taschereau fonctionnent pas trop mal (du moins, selon l’achalandage d’autos que je vois, je n’ai pas d’autres sources)

Dans la partie Taschereau à La Prairie, ça semble mieux fonctionner, mais la configuration du boulevard est différente, il y a l’ancien noeud villageois, une certaine densité et une mixité des usages.

1 « J'aime »

Des commentaires que j’ai déjà entendu c’est l’accessibilité.
Si le resto est entre 2 intersections et qu’il faut aller faire un virage en U au prochain feu de circulation, ça rendait le lieu moins attrayant.

1 « J'aime »

Personnellement je vais manger sur Taschereau 1-2 fois par an, surtout parce que mon frère y organise toujours les fêtes de sa famille. (Barbie’s, 3 Amigos, etc)

Sinon il y a plusieurs bons restos asiatiques sur Taschereau qui valent le détour.

Le Dix30 attire un autre type de clientèle quant à moi.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

I hope with the underground work in Sector B they would also include safety improvements, like adding protected bike lanes on routes along more major routes, etc.

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un sait si il y aura des travaux sur boulevard Taschereau prochainement à Brossard? J’ai remarqué des panneaux d’arrêt retourner et des panneaux indiquant travaux à 200 mètres à l’intersection du boulevard Taschereau et du boulevard Napoléon/ Pelletier, ainsi que celle du boulevard Taschereau et du Chemin des Prairies.