Taschereau sur le Parc - 9 étages

d

Développement résidentiel situé sur le site du Motel Royal Labarre.

Informations

Nom:
Emplacement: Motel Royal Labarre - 2019 Boulevard Taschereau
Hauteur:

  • Phase 1 : 9 etages
  • Phase 2 :
  • Phase 3 :
  • Phase 4 :

Architecte:
Promoteur:

  • Gestion Bolduc et Bolduc
  • Groupe Ovco

Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : 2023 /
  • Phase 2 :

Autres informations:

  • Phase 1 : 170 logements
  • Phase 2 :

Sources des informations:

Localisation


Ancien projet - 6 à 12 étages (2021)

Nom:
Emplacement: Motel Royal Labarre - 2019 Boulevard Taschereau
Hauteur: 6, 8, 10, 12, 12 étages
Architecte: AdHoc Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Peu de détails sont connus. L’un des administrateurs de l’entreprise qui possède les terrains depuis 2018 est également administrateur de Oslo Avant-Garde

Sources des informations:

Autres images:

Extrait de la description de AdHoc

https://adhoc-architectes.com/portfolio/taschereau/

NOM : Taschereau

CATÉGORIE : Résidentiel
ÉCHELLE : L
STATUT : En conception
LOCALISATION : Boulevard Taschereau, Longueuil

Le présent mandat requiert une pensée globale, mêlant design urbain, architecture et intégration dans une ville en plein essor. Le boulevard Taschereau est un axe majeur dans la ville de Longueuil. Cependant il comporte aussi des nuisances qui rendent le terrain proposé complexe à aborder. Inspiré des montérégiennes, le projet propose un ensemble de cinq bâtiments s’échelonnant sur différentes hauteurs, et créant un horizon bâti dans le paysage. L’intérêt porté à la qualité de l’architecture répond aussi à la compréhension de la force produite par ce genre d’ensemble : il s’agit de réaliser une architecture intemporelle, durable et stable dans l’avenir. L’investissement dans le cadre bâti mais aussi ses pourtours végétalisés font de ce projet un élément phare pour la ville de Longueuil.

COLLABORATEURS
Jean-François St-Onge / directeur artistique
François Martineau /directeur technique

1 « J'aime »

Pas de nouvelles pour ce projet. Je souhaitais simplement créer un fil pour qu’on puisse suivre l’évolution du site et du motel. L’un des acheteurs en 2008 est un promoteur connu de la Montérérie et des Cantons de l’Est.

1 « J'aime »

Le lien n’est plus valide sur le site d’Adhoc

Les travaux ont repris sur le site depuis quelques jours et il y a beaucoup d’action et de pelles mécaniques sur l’ensemble du terrain

3 « J'aime »

Le site a été acquis en 2021 par une société en commandite, Taschereau sur le Parc.

La compagnie est composée de deux promoteurs:

  • Gestion Bolduc et Bolduc
  • Groupe Ovco
3 « J'aime »

Une grue a été installée hier, ca semble être pour une bonne hauteur plus de 5 étages assurément voir 10, à suivre…

2 « J'aime »

Je crois qu’on la vois, en haut à droite, sur la caméra 511.
https://www.quebec511.info/Carte/Fenetres/camera.ashx?id=3351&format=mp4



6 « J'aime »

ce sera un projet de 100 logements

2 « J'aime »

TASCHEREAU SUR LE PARC

Bétonnage débutera en février 2024.


Merci de l’info! Est-ce qu’il s’agit du projet qu’on voit sur ce fil de discussion? :slight_smile:

après vérification. projet de 2 phases. Phase 1, 170 logements

le projet a beaucoup changer
d

6 « J'aime »

une annonce a été fait. Ce n’est pas 2 phases, mais 4 phases, pour 800 logements au total.

2 « J'aime »

Ce projet exagère vraiment avec son nom. C’est collé sur un cours d’école secondaire, un piste athlétique, une autoroute et des appartements