oui, mais généralement pas dans le sens inverse. J’ai vu des gens aller au centre bell en pensant que leur concert était là. Ce sont probablement des gens qui ne savent pas que la place bell existe lol
Pour 27 milliard le gouvernement ontarien pourrait doubler la taille du réseau de GO…
Et le rendre indépendant du CN/CPKC pour ne plus être pris en cas de grève !
The new leslie lookout park by ccxa just opened
https://www.toronto.ca/news/city-of-toronto-opens-new-leslie-lookout-park-with-stunning-views/
En lien avec l’annonce avec le nouveau stade Rogers
À Montréal aussi, Live Nation domine avec sa participation à 49 % dans evenko. (Pour avoir droit aux subventions, il faut qu’une entreprise canadienne détienne au moins 50% des parts.) Et Ticketmaster appartient aussi à Live Nation
L’expansion de Live Nation dans l’industrie du spectacle continue de faire sourciller, quelques jours après l’annonce de la construction d’un nouvel amphithéâtre que le géant compte ouvrir l’an prochain à Toronto. Cette influence croissante de la multinationale inquiète des artistes locaux, qui craignent d’être laissés de côté et qui font écho à des inquiétudes plus globales, au sujet du contrôle du marché.
La présence de Live Nation demeure un défi à surmonter pour la plupart d’entre nous , déplore Vince Anastasi, musicien du groupe torontois Itus. Selon lui, la domination du géant de l’événementiel réduit l’accès des artistes émergents aux salles de spectacle.
Historic city bridge days from demolition
It was built in 1932 and served Toronto commuters until 1965, but soon we’ll never see it again. David Zura finds out how the Old Eastern Avenue Bridge will be dismantled.
Vous rêvez de vivre sur les îles de Toronto? C’est le moment de tenter votre chance, mais la patience est de mise. Les intéressés peuvent actuellement inscrire leur nom sur la liste des acheteurs, qui n’est ouverte que tous les deux ans pour une période de quatre semaines.
Le formulaire est disponible sur le site web de la Toronto Islands Residential Community Trust Corporation et comprend des frais de candidature non remboursables de 20 $, qui servent à couvrir les coûts administratifs du tirage au sort.
« Nous avons 27 places disponibles », précise la présidente du conseil d’administration de la société de fiducie, Alison Rogers.
« C’est clair que plus de 27 personnes seront intéressées par ces places, c’est pourquoi nous organisons un tirage au sort. »
I found this gem of a website on the Ontario line. Québec could really learn from this. Communication is key to making projects a success.
Pollution industrielle : à qui refiler la facture du nettoyage?
Des années de pollution industrielle dans les Grands Lacs doivent être nettoyées. Mais les entreprises sont réfractaires à débourser de l’argent pour nettoyer cette contamination héritée de leurs prédécesseurs, malgré les retombées économiques potentielles.
Des villes comme Toronto ou encore Hamilton, en Ontario, font exception. À Hamilton, une structure octogonale doit accueillir 600 000 m3 de sédiments contaminés par l’activité industrielle dans le port et permettre de décontaminer le récif Randall au coût de 150 millions de dollars, une somme répartie entre les gouvernements et l’entreprise Stelco.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ailleurs dans le monde - Voirie et infrastructures cyclables
Not Toronto directly, but ACDF is designing a new apartment building in Waterloo
Address is 1 Dunbar Road North
30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Préférence Montréal
Reportage de CTV News
Crane collapses onto building under construction in Toronto
A crane in East York has collapsed onto a building under construction, with part of the machine draping across and down the side.
Tous le temps, pour moi. Ma mémoire repose sur les différences entre les noms. Je laisse souvent tomber les préfixes et suffixes («Place» v. «Centre», «Rue» v. «Avenue»), qui me fait du difficulté avec les noms similaires. Je peux même avoir des problèmes avec les noms qui riment, ou qui ont de nombreuses lettres communes. (Les stations Sapperton et Patterson ont fait un problème pour moi à Vancouver.) Il y a beaucoup de gens avec des problèmes de mémoire, surtout après la pandémie de COVID. Ayant des points de repère nommés distinctement est bon pour le clarté et pour créer des identités pour les espaces.
En plus, il semble de mauvais goût que presque tous les stades canadiens portent le nom des télécoms. Je sais que les droites de nom aident à payer pour les infrastructures, mais… ça me rappel du Wall-E, où toutes les choses avec des noms appelaient «Buy-N-Large ____». Un peu dystopique.
On va garder ce fil pour parler des projets de Toronto.
C’est en train de devenir un peu lourd
Pour la comparaison entre Montréal et les autres villes, j’ai transféré le tout dans ce fil
some cool aerial photos of the Daniel’s architecture building at U of T & the Spadina circle Shot by TwinHuey
I just walked it a couple of weeks ago on my way from subway/Spedina to Kesington Market
The quality of the towers materials is what struck me during my last visit in TO. This is where you see the difference between Montreal and Toronto. Those towers shine