Pourquoi avoir appeler l’arrêt, SRB Pierre-De Coubertin au lieu de SRB Station Pie-IX ? J’ai juste l’impression que les 2 services ne sont pas en correspondance…
Car chaque “station” as pi-ix déjà dans son nom.
Non ! Les stations ont juste SRB devant ! Ex: SRB Robert, SRB Beaubien, SRB 39e Rue ou SRB Saint-Martin. et non, SRB Pie-IX Beaubien
C’est plus dans l’autobus IIRC
Dans les bus, je remarque que la madame dit : Prochaine arrêt : *SRB Pie-IX/Beaubien. Je trouves ça horriblement laid à l’oreille. Sur les cartes s’est marqué : *SRB Beaubien, mais dans le bus, c’est autres choses…
J’aimerais qu’on change le message pour Prochaine arrêt : *SRB Beaubien.
Vu qu’il y a déjà le nom SRB devant le nom de rue, je trouves cela plus jolie à l’oreille et il n’y aurait presque pas de confusion avec les stations de métro. (Je me dis que les gens vont comprendre entre Beaubien, la station de métro et SRB Beaubien pour l’arrêt de bus.) **On pourrais même changer le nom de l’arrêt de la 18 de Beaubien/Pie-IX à SRB Beaubien pour signifier au gens que tiens, le SRB est ici.
*Je parle aussi de toutes les ‘‘stations’’ de SRB.
**Même choses pour les lignes de bus en correspondance avec le SRB
So i was not crazy,
For me if i heard SRB Pi-Ix / station pi-ix it’s to much pi-ix
At the same time, it’s consistant where you give the side road it’s name and since it’s an artm project giving the metro a Préférence but not exo would be a discrepancy (56emme)
J’aurais aimer aussi qu’il l’appeler SRB Gare St-Michel/Mtl-Nord pour signifier la correspondance (Qui en ai pas une ! Avouons-le-nous ! C’est la PIRE correspondance de l’île. (Il y en a d’autres, je sais.))
Perso de la gare centrale vers pi-ix j’ai déjà pris le train.
Et de Mascouche il doit y avoir du monde qui prenne la correspondance pi-ix
Le PIRE c’est absolument :
OMG ! Je l’avais oublier celle-là ! Point de vue actuel, ce sont 2 gares différentes avec aucune correspondance, mais c’est vrai que logiquement les gens les utiliserait comme telle.
Je n’ai plus rien à dire, tu m’as bouché un trou.
Mais, quelle idée de merde de ne pas avoir fais une gare en croix ou en T. Genre, la ligne St-J. passe en dessous et la ligne M. passe au dessus au milieu ou l’extrémité de la gare de dessous.
Si tu as des infos sur le pourquoi du comment que les lignes font ça, je lirais volontier
One thing i have to wonder is because we ARE planning to make more than just the pi-ix SRB and there’s maby a possibility to have 2 srb with streets that happens to have the same name (not even the same road just same names) that they preferred having SRB-Pi-Ix/side road to not confuse it with srb-a-diffrrent-one/side road for confusion
Il y a vraiment des gens qui font cette correspondance? La gare Ahuntsic a été pensée pour les travailleurs du marché central et maintenant pour amener les gens du projet Voltige au REM. mais ils vont juste avoir à prendre la 121 pendant 3 minutes. Peut-être quelques personnes à l’heure de pointe. Chabanel est sur la ligne St-Jérôme qui a sa propre dynamique avec des destinations particulières.
Un plan plus récent (mais pas 100% à jour) que celui dans l’en-tête est disponible sur le site web de l’ARTM.
cc @vincemtl (je l’aurais ajouté à l’en-tête, mais je ne peux pas)
Saint Martin est et ouest étant 2 nom différent comparé à ce que l’artm montre
C’est moi qui avait fait la demande de modification à la STM. ![]()
Sais-tu pourquoi autant de bus vont à Laval ?
autant? c pas le cas imo. Le service et la fréquence vers Laval ne sont pas du tout adéquats. Ça ne vaut pas la peine de l’utiliser.
C’est pas un sur deux ? Mais selon moi le problème c’est le bus crowding causé par les feux de circulation. Les bus de Laval sont pas synchro avec Marie-Victorin. Peut-être le seul SRB au monde qui a du bus crowding sur la même ligne.



















