I’ve taken the 439 a few times recently and I noticed a similar trend at the de la Concorde station. People will get off the sidewalk, onto the painted reserved bus lane and then go into the station, instead of walking to the opposite end (closer to de la Concorde boulevard) and entering, without walking on the street. On the brightside, this station has a lot more riders compared to the times I used the SRB last year.
That’s a seriously bad bus stop design! For a stop that long both edges should be accessible as well as the middle.
“…budget limité…”
Windows on the edges are there for no reason. But people walking should just use common sense at some point.
Who said that they aren’t using common sense? Maybe the builders of the stop should have used common sense in designing the stop.
This is a simple case of elephant pathing.
Je pense qu’on peut quand même s’attendre à ce que toute personne raisonnable évite de s’engager dans la bordure, surtout avec des bus à quai. L’espace est trop étroit pour confortablement s’y insérer.
Quand à sa raison d’être, je pense que c’était pour aligner le bac de plantation avec l’abri bus qui, lui, devait être en retrait pour ne pas arracher les rétroviseurs des bus qui arrivent en station.
Je pense que le calcul de risque justifiait de ne pas mettre d’effort à fermer cet espace. La décision serait évidemment différente, si on parlait de l’espace entre des portes palières et un train par contre (plusieurs personnes en sont mortes ailleurs).
Je suis d’accord pour le milieu. Par contre, je pense que l’autre bout de l’abri mène au cabinet technique (pour les systèmes d’information).
When there’s a large sidewalk and a closed bus stop people should walk on the sidewalk
Le cabinet ne devrait pas prendre 2 côtés de ce coin quand même, il y a une marge de manœuvre pour ouvrir l’accès à ce bout.
c’est très efficace aux heures de pointe. Si seulement le service était aux 15 mins jusqu’à Laval !!
voie réservée juste d’un bord c’est curieux
il n’y a jamais de congestion dans l’autre sens, car la direction Laval débouche sur une autoroute, alors que la direction Montréal se termine à une intersection.
Pie IX doit être le boulevard qui a le plus de feux à Montréal par km.
Sherbrooke en a beaucoup plus. La densité de feux au centre-ville est franchement problématique
13 octobre 2024 • Pie-IX et Everett
Je crois que ce sont peut-être les nouvelles clôtures moins hautes qui avaient fait jaser il y a quelques mois.
Les abris SRB Jean-Talon et Bélanger seront fermés les 26 et 27 octobre (samedi et dimanche).
Probablement en préparation de la zone de chantier ligne bleue qui commence lundi. Les arrêts du 139 vont s’appliquer.