SRB Pie-IX

Ahhh il y 3 destinations dans le jour. Les temps d’écart peuvent juste être fourrés dans ce temps là. Quand je le prends j’en vois pas de 3. Et je viens de voir sur le tableau que c’est pas affiché d’avance. Pour demain la “destination” c’est Express Pie IX qui veut rien dire.

L’arrêt D’Amos est celui où passe l’ensemble des lignes qui utilisent le SRB Pie-IX. Il y a la 25 d’exo Terrebonne-Mascouche, la 25B d’exo Terrebonne-Mascouche, la 52 de la STL, la 252 de la STL et la 439 de la STM.

Grosso modo, à chaque heure, à l’arrêt D’Amos, dans chaque direction, il y a 1 bus d’exo, 2 bus de la STL et 6 bus articulés de la STM.

Ligne Fréquence (approximative)
25 60 minutes (jour)
25B 60 minutes (soirée)
52 60 minutes
252 3-4 fois par jour par direction
439 10 minutes (bus articulés)
5 « J'aime »

Je vais aller voir le tableau d’Amos dans les prochains jours voir si c’est tout indiqué

1 « J'aime »

Si tu habites pas loin, ça pourrait être cool! Je ne crois pas qu’il y a une photo d’un écran à D’Amos sur le forum.

J’ai vu sur Google qu’ils sont listés sur l’entrée comme ça. Mais le tableau avec les heures je vais checker.

C’est indiqué, j’ai déjà été valider cette info!

3 « J'aime »

2024-10-28

Coin de Rouen

11 « J'aime »

28 octobre 2024 • Jean-Talon

16 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un raison que l’autobus 139 arrêt à l’abri du SRB à station Pie-IX? Plusieurs fois j’ai vu le 439 devait attendre pour le 139 à finir ses (des)embourqements avant d’avancer. C’est étrange, parce que tous les usagers doivent attendre. Avec deux quais, il serait possible que les deux autobuses fassent leur embarquements au même temps.

À Vancouver on avait un situation similaire : les autobuses 99B (rapide) et 9 (régulier) avaient leurs propres arrêts (et donc leurs propres fils d’attente). Ça fait moins de chaos, à mon avis.

wow pas très intelligent. La situation sera évitée à Jean-Talon parce qu’ils ont construit le SRB en fonction de la ligne bleue avec un passage piéton sous-terrain.

Attention à votre tête :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pas de temps d’attente? Juste les destinations des prochains passages?

J’avoue ne même pas y avoir porté attention. Très curieux en effet. Un bogue?

En fait, l’écran est dans un boitier protecteur et dans ce cas, la photo a été prise dans un angle où le boitier cachait une partie de l’écran. (Voir ma très mauvaise photo en pièce jointe.)

c

6 « J'aime »

Le temps d’attente n’est pas présent dans ma photo, d’où notre questionnement.

Ce que je veux dire, c’est que le temps d’attente dans ta photo est caché derrière une partie du boitier. On ne voit pas l’écran au complet dans ta photo, je crois.

Non, je te confirme qu’on voit bien l’entièreté de l’écran.

Mmmmh. Étrange dans ce cas.

Ça me fait penser au métro, à certaines heures où le service est vraiment long, ils n’affichent pas le délais (genre le dimanche matin ou tard le soir). Cette situation est récurrente.

Mystère résolu

Edit : nevermind, j’ai lu la confirmation de @Stu qu’après