SRB Pie-IX

17 « J'aime »

Après quelques semaines de prendre le SRB tous les jours à l’heure de pointe, je pense que j’ai déterminé comment l’abris est censé être utilisé.

Situation optimal

1. L’autobus arrêt devant les entrées du Métro, avec la porte avant du bus positionnée de telle sorte que les personnes avec la mobilité réduite puissent entrer en même temps que les passagers débarquent par les portes arrières. Les passagers qui débarquent ne sont pas gênés par les passagers qui attendent l’autobus, qui sont dans l’abri.
  2. L’autobus procède à l’abri, et les passagers embarquent l’autobus par les trois portes.

Situation actuel
Malheureusement, les chauffeurs de bus ne s’arrêtent pas à l’avance, évitant ainsi les personnes qui attendent à la place réservée aux personnes à mobilité réduite. (Même si le chauffeur ne voit aucun fauteuil roulant, je crois qu’il dois arrêter ici! Tous les déficiences ne sont pas facilement visibles!) L’autobus arrêt à l’abri seulement. Les personnes qui débarquent n’ont pas de chemin clair pour quitter le bus, car l’abri est plein de monde…

Les (dés)embarquements du SRB à cet arrêt sont très lents et chaotiques. Je me demande pourquoi les chauffeurs ignorent l’arrêt accessible, et forcent tout le monde de quitter le bus au milieu d’une foule. :face_with_diagonal_mouth:

6 « J'aime »

En théorie, c’est exactement comment tu as expliqué ici que c’est supposé fonctionner.

Mais, les chauffeurs ne sont pas formés (selon de ce que je comprends), pour comment utiliser cette abris. Je m’en rappelle que lors des premiers jours, les chauffeurs ne savaient pas où embarquer les gens. Mais bon, plus une faute de la part de la STM pour une manque de communication.

En ce moment, je pense que la scénario est seulement respecté lorsque plusieurs bus sont à l’abri en même temps.

1 « J'aime »

À mon expérience, la deuxième autobus s’arrêt en arrière de la première, mais elle ne permet pas les passagers de désembarquer… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Then let your voice heard at council meeting tonight. You can go in person or send an electronic request!

https://www.stm.info/fr/a-propos/gouvernance-d-entreprise/participer-aux-travaux-du-conseil-dadministration

I cannot stress this enough. It is your legal rights to ask your questions at counseling, so ask them

7 « J'aime »

On a de la chance. Je n’ai rien planifié ce soir, et je suis capable d’y arriver à l’heure. Malheureusement, je n’ai ni mon cahier ni mes stylos pour prendre les notes. Je ne suis pas sûr que j’aurai le confiance à parler, mais on va voir.

2 « J'aime »

Telephone notes are a thing you can do

I did ask my questions by electronic means cus West Island

Did you ask the question for me? Thank you! :slight_smile:

2 « J'aime »

That’s me lol

2 « J'aime »

Man they struggle with English

La réponse pour les gens qui ne peuvent pas écouter le séance: la stratégie officielle est de faire tous les deux arrêts. Le STM nous demande de noter les numéros d’autobus si on voit une autobus qui evit l’arrêt accessible.

5 « J'aime »

Le problème de la gestion des foules continue. Ce matin, c’était impossible à entrer l’abribus près de chez moi parce que l’entrée étaient bloqué par les passagers en train de débarquer. Deux autobuses sont partis avant que je puisse atteindre le quai. (Le «bunching» des autobuses est un problème constant — j’en ai vu quatre en succession aujourd’hui.)

Je sais que les pistes au centre de la rue sont bénéfiques pour la vitesse de la service, mais j’ai des doutes. I’ll me semble qu’elles ont quelques problèmes:

• Les quais centrale sont plus petits (étroits) que les quais à côté, et il n y a aucun possibilité d’espace «overflow». Agrandir les quais serait plus difficile à cause du perturbation des voies générales.
  • Il faut toujours attendre un signal piéton avant d’entrer ou quitter le quai.

Peut-être les lignes peinturés aideraient. Quelque-chose à indiquer aux passagers où ils puissent rester, et où il faut laisser d’espace pour les passagers qui débarquent. À mon expérience, cette mesure a beaucoup aider à Vancouver. Elle pourrait aider aussi avec un autre problème au j’ai noté : quand la ligne d’attente est assez longue, les lignes aux portes première et deuxième terminent l’embarquement plus tôt que le troisième, mais aucun personne avance vers les autres portes pour embarquer plus rapidement. On attend souvent que plusieurs passagers embarquent par une seule porte, comme-ci l’autobus n’était pas un SRB avec l’embarquement par tous les trois portes.

Sont-ils les problèmes connus? Est-ce que d’autres personnes ici les ont remarqué?

3 « J'aime »
Pie-IX / Ontario
et Pie-IX / Adam, hier en soirée.
13 « J'aime »

So i tried the entire line (from terbonne) and why is the bus hold at EVERY SINGLE traffic light?

Cars in the srb lane, PEDESTRIAN crossing in front of the bus, like this city wants to get trams? That’s never going to work If pi-ix is the beta test…

2 « J'aime »

Are you sure you rode the Pie-IX BRT? It doesn’t go all the way to Terrebonne.

Yes, it strikes me that the signals for the bus are not any different from the ones for cars. No advanced or extended signal of any kind. So many opportunities were missed on this project.

Réflexion sans rapport avec le sujet ci-dessus, mais aujourd’hui j’ai vu une autobus qui a arrêté devant les portes de l’édicule du Métro pour desembarquer les passagers! Pour la première fois!!

… et ce n’était pas une autobus du SRB. C’était un 139. Qui a puis empêché une autobus 439 d’utiliser l’abribus… :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Oh, et j’ai presque oublié que j’ai pris quelques photos l’autre journée.

Progrès à Rue Ontario:

Et il me semble que les ouvertures de l’abribus Pierre-de Coubertin ne sont même pas spacé suffisamment éloignés l’un de l’autre pour que deux autobuses puissent utiliser l’abribus en même temps.

9 « J'aime »

25b to srb de la concorde to transfer to the srb proper

1 « J'aime »

They are no different. There is no signal priority in this axis. The reason: allegedly the frequency is too high, this would basically block the side streets from having any chance to cross.

I think the biggest problem are the left turn intersections. Like, why are we spending any money on a transit project and then letting cars turn left in front of it. Wtf

5 « J'aime »

Let me guess, driver skipped the accessibility slot like always?

1 « J'aime »