Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Exactement, c’est un locataire longue durée qui va permettre une certaine stabilité. À noter que l’épicerie fine Ton Quartier située juste à côté est déjà fermée (elle aura duré quelque chose comme 4 mois). De ce que j’ai compris en jasant avec la gérante du Renard ils construiront une cuisine pour le Renard et plus de places assises pour le bar, alors ils seront capable d’avoir une menu nourriture plus élaboré!

3 « J'aime »

Je ne savais pas pour Ton Quartier, mais je ne suis pas surpris. Déjà à l’ouverture, je trouvais que ce n’était pas du tout le genre de commerce qui correspond au quartier (pun non intended). Même si je suis sûr que les produits étaient bons et qu’il y avait une clientèle, ça faisait très bobo et prétentieux, et je ne crois pas que les prix étaient adaptés à la population du quartier.

En effet, c’est déjà un défi de trouver des produits alimentaires abordables dans le coin, ce marché n’était pas attrayant du tout.

Moi, j’allais régulièrement. J’aime des repas prêt à cuire/réchauffer de qualité de temps en temps. Le problème ce qu’il manquait un peu de variété et la vente de produits près de la date d’échéance. Ce magasin était avant son temps…Aperitivo sur Atateken un peu hors chemin pour moi.

1 « J'aime »

Avec l’arrivée prochaine du Maxi ça devrait aider. Déjà on voit une différence depuis qu’il y a le Super C

J’étais très surpris que les deux épiceries fines ouvrent en même temps dans le Village. Fort heureusement Aperitivo semble avoir le vent dans les voiles.

À quel endroit sera situé le Maxi?

coin Papineau et Ste-Catherine, dans le projet Le Champlain

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Le prohibition déménage en face, peut être signe qu’il va se passer quelque chose sur Ste-Catherine dans ce coin là pour ce potentiel projet :

4 « J'aime »

Les travaux à la Place Dupuis dans le hall du futur Hyatt avancent, de plus le Starbucks sur Ste-Catherine (dans Place Dupuis, va ouvrir bientôt, ils ont installé une entrée extérieure et les équipements sont déjà sur place)

6 « J'aime »

Ouverture d’une brasserie sportive sur Ste-Catherine dans le Faubourg Ste-Catherine

3 « J'aime »

Tout près de la Station des sports ? Sergakis ne sera pas content.

1 « J'aime »

Celle-ci n’était pas un des édifices que Serkagis veut redévelopper, de toute manière?

2 « J'aime »

En effet, la Station des Sports était fermée cette année, au grand dam de mon père…

1 « J'aime »

Et le projet en question:

Je ne crois pas que vous parlez de la même Station des sports. Celle en face du Faubourg Ste-Catheriene (2051, rue Ste-Catherine Ouest) est toujours ouverte. Celle dans le Secteur-des-faubourgs/le Village (862, rue Ste-Catherine Est) est fermée dans le cadre du projet de redéveloppement.

Il y a clairement trop de faubourgs! :slight_smile:

3 « J'aime »

Et peut-être trop de Station des Sports :stuck_out_tongue:
Merci pour la correction!

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y a aussi un projet de conversion de l’immeuble pour la Station des Sports sur Ste-Catherine Ouest aussi. C’était dans la foulée des projets de redéveloppement de Sergakis, avec plusieurs projets un peu partout.

Non, je parle d’une autre, beaucoup plus petite qui sera ouverte dans l’édifice Faubourg Ste-Catherine. L’affichage est orange, mais rien n’indiquait Station des Sports.

1 « J'aime »

Correction de local, La Chambre Microbrasserie sportive qui va remplacer le Bacaro, chaîne venant de la Rive-Nord (Blainville, Repentigny, Terrebonne)

5 « J'aime »