862, rue Sainte-Catherine Est - 14 étages

Screen Shot 2021-02-10 at 08.14.16

Projet résidentiel qui remplacera le restaurant Station Des Sports.

Informations

Nom: 862, rue Sainte-Catherine Est
Emplacement: 862 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2E3
Hauteur: 14 étages
Architecte:
Promoteur: Sergakis
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: https://en.sergakis.com/projets-a-venir
Autres images:

6 « J'aime »

Le croquis fait omission de l’édifice déjà construit juste à l’est.
Est-ce que c’est pour la promotion ou si c’est un ancien croquis ?

En fait le volume y est, très subtilement, en lignes pointillées. :face_with_monocle:

Voilà le croquis en HQ :

3 « J'aime »

Je suis déçu qu’on envisage d’emblée de démolir le bâtiment sans tenter de l’intégrer, l’édifice ou la façade.

J’ai confiance en l’arrondissement, le comité de démolition ou en dernier recours, les riverains.

Est-ce que le bâtiment du Stereo fait partie du projet?

Si oui, j’espère que la ville va pousser pour conserver le bas-relief en béton, c’est un élément assez unique et malheureusement pas mis en valeur.

Le nom de P. Sergakis makes my skin crawl chaque fois que je le lis. Am I the only one?
C’est pas quelqu’un qui m’inspire confiance, quite the opposite.
En plus de savoir que c’est basically le owner du Village… :grimacing:

Très surpris que Sergakis jette l’éponge pour la Station des Sports, normalement toujours occupée hors-Covid…

Pareil, ça sent pas bon je trouve. En tout cas, je louerais pas là, c’est sûr.

d’après moi la Station des Sports va revenir après la construction. De ce que je remarque c’est toutes les stations des sports qui ont droit à un redéveloppement en hauteur.

La Station des Sports était super occupée quand elle a ouvert, puis ça s’est calmé. La hausse des prix (qui étaient incroyablement bas à l’ouverture) y est peut-être pour quelque chose. En dehors des grands événements (matchs du CH, coupe du monde de foot, Superbowl, etc.), c’était relax, sauf sur la terrasse l’été grâce à la piétonnisation. Quoique c’est tellement immense (surtout depuis que l’ancienne SAQ a été annexée) que ça a l’air vide même avec 30 clients à l’intérieur.

Quant au Stereo, j’espère réellement qu’il pourra être relocalisé dans les environs… c’est une salle mythique avec d’excellents DJ et un système de son de qualité… et c’est un des derniers after hours de Montréal.

4 « J'aime »

Quelque chose qui me préoccupe un peu c’est le fait qu’avec ce projet + les deux prévus des deux côtés de Saint-Hubert, on ajoute des centaines de nouveaux résidents alors que l’offre d’épiceries/supermarchés reste la même. Le IGA de la Place Dupuis dessert déjà un très grand rayon de population (je connais quelqu’un qui habite coin Roy et Saint-Hubert qui y fait ses courses), il y a bien un Super C pas loin et un Rachelle-Béry mais je crois que ça ne ferait pas de mal d’ajouter une autre grande surface. Je sais que c’est prévu dans le Quartier des Lumières mais j’espère que ça se fera plus tôt que tard - pourquoi pas au rez-de-chaussée du projet devant la place Émilie-Gamelin? La rue Labelle est parfaite pour les livraisons.

Ta connaissance devrait essayer le marché Tradition sur Saint-André et Roy. Très bons choix à prix raisonnable!

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, il va y avoir un Maxi dans le Champlain, de l’autre côté du métro Papineau… C’est environ la même distance que St-H/Roy au IGA. Mais ce n’est pas la même gamme de prix que IGA ou Métro

Euh pas vraiment la même distance, le IGA est à 1,2 km et quasiment en ligne droite, le Champlain est à 2,1 km…

Anyway, mon point est plutôt que je me demande si le IGA pourra répondre à la demande de centaines de nouveaux résidents pour qui ça sera l’épicerie la plus proche. Il n’est pas très grand par rapport au Métro à Papineau ou même au Super C.

L’ancienne gare d’autocar serait parfaite pour avoir un très grand supermarché au rez-de-chaussée

Edit: excuse moi, j’avais mal compris ton message, je croyais que tu voulais dire que le futur Maxi et le IGA était à égale distance de St-Hub/Roy :rofl:

1 « J'aime »

Très bonne idée de faire une épicerie au rez-de-chaussée de la gare d’autocar. Ça serait a proposerer a la Ville. Surtout que c’est un espace laisser a soi même et un vrai gâchis.

En plus aillant travaillé pendant des années au CHUM, je peux affirmer que ce IGA n’est pas seulement fréquenté par les résidents proche. Les étudiants, les touristes de passage par Berri UQAM, les personnes qui travaillent a proximité de là y vont aussi (au moins avant la pandémie).
Même si je suis certaine que maintenant dû a la pandémie c’est plus calme, dans le temps c’était très achalandé et il n’y avait pas beaucoup de stock… Avec les nouveaux résidents ça sera saturé très vite.

1 « J'aime »

Tu dis ça mais aujourd’hui j’ai dû faire la file pour entrer et éviter du monde dans les allées :rofl:

2 « J'aime »

Ouais il y a quand même beaucoup de monde qui fréquentent cette épicerie. Ce serait logique qu’une épicerie emménage dans une des nouvelles tours dans le coin, que ce soit le IGA qui se déplace ou un Adonis!

2 « J'aime »

Le Projet Champlain est désert depuis la mi-décembre, aucun signe de vie.

Y a aussi la célèbre famille Cotroni qui est propriétaire de plusieurs édifices dans le Village!!!