Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Et je ne pense pas qu’elle était classée comme enseigne d’intérêt patrimonial :frowning:

Bon, il est temps de s’occuper de se pâté de maison. Il faudra changer le mauvais vibe de ce coté de rue et faire un projet haut de gamme qui fera tourner les têtes. Et surtout il ne faut pas laisser tout ca mort pendant des années.

5 « J'aime »

L’enseigne du Café Cléopâtre oui, mais pas celle du Super Sexe.

1 « J'aime »

Vraiment dommage. Apparemment elle datait de 1978.

L’enseigne était différente dans les années 1970 et 1980. Je crois que celle incendiée dimanche datait de la fin des années 1990.
Ici une photo de 1977, par Gabor Szilazi
1979 SuperesexePalace_c_Gabor-Szilazi

4 « J'aime »

Vue en couleur de soir. 1979

7 « J'aime »

Heureusement, ce voisin semble avoir été épargné, mais c’est quand même inquiétant.
Il est abandonné depuis trop longtemps et son état se dégrade.

Le patrimoine c’est loin d’être réglé à Montréal!

4 « J'aime »

Il y a toujours des pompiers qui sont sur place. Voici la vue d’en haut de ce matin:


13 « J'aime »

Ce qu’il en reste

En passant, ce qu’il s’est passé (de ce que j’ai compris), c’est une bande de jeunes de ~15 ans qui ont utilisé les lieux pour consommer et faire la fête avant de partir le feu. Ils se sont filmés et photographiés et ont publié sur Instagram avant d’enlever les publications.

9 « J'aime »

Du instragram f*cknomtl

https://www.instagram.com/p/CVzJRcKs4oV/?utm_medium=share_sheet

4 « J'aime »

Les promoteurs vont se battre pour récupérer cet emplacement très bien situé.Projet mixte condos + commerces par exemple à venir?

Photo du 24 août 1948 montrant les édifices incendiés dimanche dernier.
Archives VM95-Y1-1A.

6 « J'aime »

Est-ce que ce serait mauvais d’avoir du 10 étages résidentiel avec commerces au rez-de-chaussée? J’ai l’impression que ça animerait la rue.

5 « J'aime »

Le zonage de ce secteur

« Zone de mixité autorisant les commerces et les services de forte intensité sur la rue Sainte-Catherine : un usage commercial ou industriel est autorisé à tous les niveaux »

Hauteur max = 30 mètres, mais avec une surhauteur à 65 m
image

6 « J'aime »

J-F Savaria a voulu “immortaliser” (SIC ! ce sera éventuellement démoli, puis reconstruit… :smirk:) l’état de l’établissement… :upside_down_face:

image J-F Savaria est à Le Club Super Sexe.
𝙇𝙀 𝙎𝙐𝙋𝙀𝙍 𝙏𝙍𝙄𝙎𝙏𝙀 🦸🏼‍♀️

3 « J'aime »

J’ose espérer que ça va se redévelopper plus vite que le terrain vague abandonnée (L’ancien projet d’AdditionElle)

4 « J'aime »

Je pense que le building est en train d’être démoli:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis en retard sur les nouvelles, mais je viens de remarquer qu’il y a maintenant une SQDC dans l’immeuble au coin St-Catherine et Crescent !

7 « J'aime »

Oui, ça fait un bon moment :wink:

Il y aura un marché de Noël cette année sur Sainte-Catherine au niveau du Quartier des Spectacle. Ouverture le 20 novembre, les cabanes sont en train d’être montées, photos à venir!

4 « J'aime »