À cause de l’incendie, il y a maintenant un potentiel de re-développement sur ce coin
C’est le 3eme incendie en quelques mois sur ce bloc. Il y a vraiment un problème.
Est-ce que la devanture Super Sexe a complètement brûlé? C’est vraiment dommage, c’était super ludique et ça aurait eu un intétét à être conservé
Yes, it’s gone.
Et je ne pense pas qu’elle était classée comme enseigne d’intérêt patrimonial
Bon, il est temps de s’occuper de se pâté de maison. Il faudra changer le mauvais vibe de ce coté de rue et faire un projet haut de gamme qui fera tourner les têtes. Et surtout il ne faut pas laisser tout ca mort pendant des années.
L’enseigne du Café Cléopâtre oui, mais pas celle du Super Sexe.
Vraiment dommage. Apparemment elle datait de 1978.
L’enseigne était différente dans les années 1970 et 1980. Je crois que celle incendiée dimanche datait de la fin des années 1990.
Ici une photo de 1977, par Gabor Szilazi
Heureusement, ce voisin semble avoir été épargné, mais c’est quand même inquiétant.
Il est abandonné depuis trop longtemps et son état se dégrade.
Le patrimoine c’est loin d’être réglé à Montréal!
Ce qu’il en reste
En passant, ce qu’il s’est passé (de ce que j’ai compris), c’est une bande de jeunes de ~15 ans qui ont utilisé les lieux pour consommer et faire la fête avant de partir le feu. Ils se sont filmés et photographiés et ont publié sur Instagram avant d’enlever les publications.
Du instragram f*cknomtl
https://www.instagram.com/p/CVzJRcKs4oV/?utm_medium=share_sheet
Les promoteurs vont se battre pour récupérer cet emplacement très bien situé.Projet mixte condos + commerces par exemple à venir?