1383 rue Sainte-Catherine O. - 8 étages

Projet commercial comprenant la construction d’un édifice de 8 étages et l’ajout de 4 étages au-dessus du Coronation Building.

Informations

Nom: 1383 rue Sainte-Catherine O.
Emplacement: 1383-1389 Sainte-Catherine Ouest
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Triovest
Début et fin de la construction:
Dates importants:

  • 2021-03-15 au 2022-01-31: Période du mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Commerce de détail au rez-de-chaussée et 2e étage, et bureaux du 3e-8e étages

Sources des informations:

Autres images:


Extrait du registre des lobbyistes

Registre des lobbyistes

Précisions
Démarches en vue d’obtenir un permis de construction en vertu du règlement 01-282 de l’arrondissement Ville-Marie afin d’obtenir l’autorisation pour le redéveloppement des bâtiments commercial (commerce de détail au rez-de-chaussée et 2e étage, et bureaux du 3e-8e étages) au 1379-1393 rue Ste-Catherine & 1405 rue Bishop incluant la construction d’un bâtiment de 8 étages sur la partie “est” de la propriété ainsi que l’ajout de 4 étages par dessus le bâtiment dans la partie ouest de la propriété (au coin de Bishop et Ste-Catherine : Le Coronation Building).

Période couverte : 2021-03-15 au 2022-01-31

3 « J'aime »

Les 4 premiers étages sur Sainte-Catherine je les trouve bien, surtout les 2 premiers, avec de grandes vitrines qui procurent une ouverture moderne à l’ensemble. Par contre, le bloc de 4 étages rajouté sur l’édifice Coronation me laisser perplexe. Il est un peu lourd et manque définitivement de subtilité et/ou de détails.

2 « J'aime »

Je rêve ou le mur aveugle serait fait de granite?

New Apple store !?!

Un projet privé pour redévelopper un bâtiment commercial de la rue Sainte-Catherine

Un projet privé pour redévelopper un bâtiment commercial de la rue Sainte-Catherine

Photo: Josie Desmarais/MétroL’édifice Coronation, à l’adresse 1391-1397, rue Sainte-Catherine Ouest.

Le coin de la rue Sainte-Catherine et de la rue Bishop, au centre-ville, pourrait bientôt devenir le théâtre d’un nouveau projet de redéveloppement de bâtiment commercial.

Dans la foulée de la revitalisation de la rue Sainte-Catherine Ouest, le groupe immobilier Triovest propose un projet de grande envergure centré sur l’édifice Coronation, qui contient notamment une boutique Point Zero et des bureaux.

Leur projet commercial comprend l’ajout de quatre étages au-dessus de l’édifice bâti en 1911, et la construction d’un édifice de huit étages à côté. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seraient réservés à des commerces et des magasins, alors que le reste servirait d’espace à bureaux.

D’après la compagnie, dès octobre prochain, l’édifice pourra accueillir de nouveaux locataires dans ses espaces rénovés allant de 1500 pieds carrés à 26 000 pieds carrés.

Pour l’instant, aucune information n’indique ce qui va arriver aux commerçants déjà établis à l’adresse convoitée, mais ils sont quelques-uns à louer des locaux qui devront être détruits dans le cadre du redéveloppement de cet espace.

Revitaliser la grande artère urbaine

Ce projet privé s’ajoute au projet de revitalisation de la rue Sainte-Catherine, orchestrée par la Ville de Montréal. Cette revitalisation, qui comprend un élargissement des trottoirs, a pour objectif de valoriser les commerces et de faciliter l’accès à l’artère pour les piétons.

Cependant, dans un rapport de consultation publique conduite par l’Institut du Nouveau Monde, plusieurs citoyens montréalais se disent inquiets par la gestion des chantiers et par leur impact sur les petits commerçants si le déplacement à pied est entravé.

Un autre chantier mené tout près, sur la rue Bishop, a aussi causé des désagréments au cours des dernières années. Quelques commerçants ont été forcés de fermer leurs portes à cause de travaux de la STM.

L’entreprise Triovest n’a pas répondu aux demandes d’information de Métro.
https://journalmetro.com/actualites/montreal/2627707/un-projet-prive-pour-redevelopper-un-batiment-commercial-de-la-rue-sainte-catherine/

IMAGE DU PROJET

BRÈVE DESCRIPTION DU PROJET.

Informations

Nom: NOM DU PROJET
Emplacement: EMPLACEMENT
Hauteur: HAUTEUR EN MÈTRES ET ÉTAGES
Architecte: NOM DE L’ARCHITECTE
Promoteur: NOM DU PROMOTEUR
Début et fin de la construction: DATES IMPORTANTES
Autres informations:

  • INFO1
  • INFO2

Sources des informations: *SOURCE DES INFORMATIONS
Autres images:

2 « J'aime »

Je pense qu’on s’éloigne de plus en plus d’un redéveloppement majeur.

Avis favorable du CCU pour le remplacement de la vitrine commerciale le 15 février dernier.

image
image

1 « J'aime »

Il faudrait transformer le projet en logement ou en hébergement si on veut le voir aller de l’avant un jour.