ROSE : 3 projets de Merlin Immobilier BLEU FONCÉ : 5460, rue Sherbrooke Est JAUNE : Vivenda L’Assomption BLEU PALE : 3015-3035, boul. de l’Assomption ORANGE : L’Assomption
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau fil, puisque ce projet potentiel remplace peut-être un autre (c’est par Omnia, pour le coin Assomption / Marseille) :
Présentation de dessins architecturaux au comité consultatif en urbanisme de la Ville de Montréal, arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, en vue d’obtenir un permis de construction pour l’érection de deux (2) édifices de 12 étages à vocation multi-résidentiel, locatif & condominium, situé sur le lot 6 490 958 situé à l’intersection du boulevard Assomption et de la rue De Marseille à Montréal, en vertu du règlement d’urbanisme 01-275 applicable à l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le lot 6 490 958 sera subdivisé en deux (2) lots afin de permettre la construction des deux (2) nouveaux bâtiments. Le nouveau bâtiment ayant front sur la rue De Marseille sera occupé entièrement par environ 265 logements locatifs tandis que celui ayant front sur le Boulevard de L’Assomption sera occupé par environ 265 condominium et environ 9000 pieds carrés à usage commercial (type de commerce non déterminé à ce stade; les activités de lobbyisme ne concernent que la construction du “base building” (coquille du bâtiment) et n’auront pas de lien avec les éventuels commerces qui pourront être opérés dans l’immeuble). Aucun changement de zonage n’est demandé.
Toutefois, j’ai l’impression qu’il s’agit des lots 1360261 et 1360262 puisqu’on mentionne des commerces uniquement sur l’Assomption pour une superficie totale de 9000 pi2, ce qui est relativement peu et correspond environ à la tête de ce terrain.
Il s’agirait donc du terrain sur lequel Cogir souhaitait réaliser un projet. Omnia et Cogir collabore d’ailleurs déjà sur le projet Imperia.
Le REM étant élevé dans cette section, il sera similaire au SkyTrain de Vancouver et de Burnaby avec de nouveaux développements autour de la nouvelle ligne (et probablement des barrières sonores). Cela permettrait également un itinéraire/alternative plus rapide au centre-ville, de sorte que même avec ces nouvelles maisons, cela ne rendrait pas la ligne verte trop occupée.