Développement en 3 phases d’un terrain adjacent à la station de métro de L’Assomption par le promoteur Vivenda. À terme, le projet comptera 308 condominiums et des espaces commerciaux.
Informations
Autre nom: Vivenda L’Assomption
Emplacement: 3045-3055 boul. de l’Assomption - Terrain adjacent à la station de métro L’Assomption
Hauteur: 12 étages (40 mètres)
Architecte: ACDF Architecture
Promoteur: Vivenda
Début et fin de la construction:
Un projet immobilier de 120 M$ dans l’est de Montréal
2 novembre 2021
Le promoteur Vivenda a dévoilé Les Loges, un projet immobilier situé aux abords de la station de métro L’Assomption, à Montréal.
Il combinera habitations, lieux d’emploi et commerces de proximité. Conçu en collaboration avec ACDF Architecture, il offrira près de 19 045 mètres carrés (m2) de superficie habitable, 1 579 m2 d’espaces communs et 246 m2 d’espaces commerciaux.
Par ailleurs, différents espaces publics bonifiant le verdissement du secteur seront accessibles aux résidents et travailleurs du secteur, dont des voies vertes, des jardins publics et des potagers.
La première phase de 117 unités d’habitation sera livrée au printemps 2023. Au terme des trois phases, ce sont 308 unités qui seront rendues disponibles.
Je me demande si on a éventuellement un plan d’intégrer l’édicule de métro a un développement mixte, qui apporterait une certaines vies à ce secteur là et un traffic supplémentaire à la moins fréquentée de toutes les stations.
D’après le PPU Assomption Nord, l’édicule de la station ne serait pas intégré à un développement immobilier et fera plutôt partie d’une nouvelle place publique. Un rendu de la place publique a été partagé par l’OPCM lors des consultations publiques sur le PPU: