Petite question pour ceux qui utilisent SketchUp pour créer leurs modèles et les importent ensuite dans Google Earth : utilisez-vous la version payante du logiciel?
La version gratuite ne permet pas l’exportation en .KMZ. Existe-t-il une autre méthode pour y parvenir?
Je pense que tu peux importer des fichiers .dae dans Google Earth, mais le problème est qu’ils ne sont pas géolocalisés et qu’il faudra que tu les positionnes toi-même. Cependant, tu peux ensuite les exporter en .kmz
Il n’est malheureusement pas possible d’exporter en .kmz avec la version gratuite de SketchUp
Peux-tu exporter en .obj ? Si oui, tu pourrais exporter en .obj, importer ce fichier dans blender et réexporter à partir de blender en .dae, Blender est gratuit et open-source
Edit: Je viens de vérifier et la version gratuite ne peut désormais qu’exporter qu’en .skp, .png et .stl. Blender peut importer autant des .skp que des .stl, donc je te suggère de les exporter dans ces formats, puis de les réimporter dans Blender simplement pour faire la conversion en .dae. Il existe également des librairies comme Blender-GIS qui permettent l’exportation en kmz.
La version la plus récente de Google earth sur IOS permet de visualiser des images d’archives. Les plus récentes images datent du mois de septembre/octobre environ. Ceci était juste possible sur la version pro disponible sur l’ordinateur avant.