Montréal en 3D: Modélisation et exploration virtuelle (Google Earth / Street-View)

refresh ta page

jlai fait plusieurs fois, toujours le même rendu… c’est bien curieux.

Edit: Haha même sur mon téléphone, eh bien, ou t’es chanceux ou je suis malchanceux.

Ça semble avoir été mis à jour pour une grande partie de la région métropolitaine d’un coup (exemple de Laval ci-dessous). Je dirais fin printemps/début été 2024 pour les images.

Même chose pour moi, pas encore mis à jour…

C’est vraiment étrange. Pourquoi certaines personnes aurait le rendu avant d’autres personnes? Il y a un forfait payant ou quelque chose?

J’ai remarqué que si j’étais connecté a mon compte google, je voyais la version à jour. Cependant, si je suis déconnecté de mon compte, google maps est encore à l’ancienne version.

Essaie en cochant “vue de la planète” sur Google Maps.

1 « J'aime »

Cela fonctionne pour moi.

Moi je n’ai pas l’option de la vue de planète sur Google Maps pour iPhone

Et le 3D, ça fait quoi?

Il remet à la carte par défaut

Le 3D n’est pas disponible sur l’app mobile. Il faut aller sur un navigateur (ou télécharger l’app Google Earth, mais le 3D n’a pas encore été mis à jour).

1 « J'aime »

Bah connecter ou pas je l’ai pas. C’est à rien n’y comprendre. Mais bon, je vais attendre.

C’est standard dans l’industrie de faire ce que l’on appelle des “staged rollouts”, où la mise à jour est déployée progressivement à un pourcentage d’utilisateurs par étape. Il est possible que vous fassiez partie d’une étape ultérieure.

1 « J'aime »

J’espère que tu as raison parce que c’est pas mal platte hahaha

1 « J'aime »

Tu avais raison, je viens de voir la mise à jour.

1 « J'aime »

J’ai fait un ménage du fichier 3D. Tous les projets s’y trouvant sont bien classés (sauf erreur de ma part). Les modèles détaillés de @Windex sont bien classés, mais je ne peux pas changer la couleur moi-même pour le moment, donc ce sera une chose à faire éventuellement.

Dans les prochaines semaines, je vais corriger certains des modèles plus récents pour certains ensembles selon les dernières informations et faire quelques projets manquants. Le but étant d’être à jour pour la prochaine exposition Montréal du Futur, qui arrive assez vite. :slight_smile:

Fichier à jour:

AgoraMTL-2025-04-26.kmz (1,0 Mo)

6 « J'aime »

Il semble y avoir juste les propositions dans le fichier :thinking:

1 « J'aime »

Oups, j’avais mal cliqué, c’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »