La proposition la plus récente concernait un hôtel de 26 étages.
Ça viendrait briser la ligne de bâtiments de 10-11 étages entre Sainte-Catherine et René-Lévesque dans ce coin là!
Ohoh! Merci!
Ce 3D en entête ne présage absolument rien de bon. Ça me fait penser au couronnement totalement raté du Altitude.
Les lamelles verticales ont l’air absolument ringardes, typique d’un projet cheap. Le coin avec un morceau de mur-rideau qui flotte pour aucune raison semble vraiment peu élégant.
Ça sent très fort la mauvaise qualité architecturale.
Ce rendu est plutôt vieux, il y a de fortes chances que ce ne soit pas la même chose!
Test de sol?
Make-work project?
J’avais ce rendu dans mes documents. J’ai mis l’entête à jour.
2021-04-10
Rien de nouveau sur le terrain.
Toujours aucune inscription dans le registre des terrains contaminés, mais à voir la contamination des eaux souterraines et des sols découverte sur les terrains des projets avoisinants, je pense que l’on verra quelque chose de similaire sur ce terrain.
Hmmm, quelque chose qui se trame?
Période du mandat
Du 2024-08-21 au 2025-08-01
Description
Démarches en vue d’obtenir un avis favorable du comité consultatif d’urbanisme ainsi que le conseil d’arrondissement de Ville-Marie (Montréal) pour augmenter la densité de construction pour le site de notre projet de construction d’une tour résidentielle avec commerce au RDC sur la rue MacKay.
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Liste des projets de règlements et règlements visés par les activités de lobbyisme
Nature de règlementation Numéro Nom ou description des projets de règlements ou règlements Règlement en vigueur 01-282 modification du règlement de zonage #01-282 par procédure administrative afin d’autoriser la construction d’une tour résidentielle avec commerce au RDC sur la rue MacKay Liste des institutions municipales responsables de la règlementation visée par les activités de lobbyisme
Nom de l’institution
Montréal (Ville)
Ville-Marie (Arrondissement)Objectif (s)
- Démarches en vue d’obtenir une augmentation de la densité de construction pour les lots 1 341 116, 1 341 082 et 5 812 613 sur la rue MacKay afin de construire un immeuble résidentielle (avec commerce au RDC).
Le mandat est de IMMEUBLES PRIME INC.
Les numéros de lot sont tous décalés par rapport à ceux qui existent, ce qui me laisse penser qu’il y a eu un redécoupage des lots récent. Selon les numéros, ça devrait arriver environ dans le coin de ce terrain.
On parle d’une augmentation du zonage pour construire une tour, ça concorderait avec ce projet.
Jamais entendu parler d’eux, mais ils ont construit le Nobel au Solar Uniquartier (28 étages) et le Wellington sur Bassin (24 étages) selon leur site web.
J’aimerais comprendre : une augmentation de densité par rapport à la proposition vue en en-tête, ou est-ce que l’augmentation c’est déjà ça (26 étages)?