Esplanade Tranquille (2021)

14 « J'aime »

Très belle photo. J’espère maintenant qu’on utilisera cet espace pour la plupart des activités estivale afin de libérer la Place des Festivals pour laisser la grande fontaine fonctionner le plus souvent possible car c’est vraiment l’attraction numéro 1 de cet espace voir du secteur.

6 « J'aime »

Pas mal sur que l’attrait #1 de la Place des Festivals et le Quartier des Spectacles c’est les festivals et les Spectacles…

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Oui mais certains festivals peuvent facilement être déplacé sur cette nouvelle place. Par contre les fontaines on ne peut les déplacer.

Je me souviens d’un festival de mode (je crois) qui se tenait sur la place des festivals et les fontaines n’étaient pas fonctionnelles. Nous avions été grandement déçu surtout pour les enfants. Alors ce genre de festival pourra, je l’espère, se tenir désormais sur l’Esplanade Tranquille afin de laisser les fontaines amuser petits et grands le plus souvent et le plus longtemps possible.

6 « J'aime »

Est ce que quelqu’un sait ce qui arrive avec les mobiliers urbains. Un concours avaient eu lieu et la firme gagnante proposant quelque chose d’intéressant

1 « J'aime »

En rappel, le mobilier:

Il semble que le contrat pour l’installation n’est pas encore attribué ?

https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=d5291324-9bba-49f7-a3ce-64ee7241f856

J’ai hâte aussi de voir ce mobilier!

2 « J'aime »

En plus des jeux d’échec géants sur Ste-Catherine en face de la Place des Arts ils en ont aussi installés sur l’Esplanade Tranquille. Ceci me semble logique puisqu’en plus d’être le lieu de lancement de trois Manifestes importants en 1948 et 1955 (“Manifeste Prisme d’Yeux”, “Manifeste Refus Global” des Automatistes, “Manifeste des Plasticiens”), il était possible de jouer aux échecs à la librairie appartenant à Henri Tranquille qui se trouvait sur ce site.

13 « J'aime »

J’y suis allé le week end dernier pour découvrir le chalet intérieur et j’ai été conquis par les installations et le mobilier. Il règne une super ambiance à l’intérieur, très agréable pour bouquiner et relaxer. Hâte de voir le future café et restaurant.






21 « J'aime »

Afin d’améliorer encore plus l’ambiance à l’Esplanade Tranquille, ce serait intéressant si une belle murale pouvait être peinte sur le mur aveugle de l’édifice sur Ste-Catherine donnant sur l’Esplanade Tranquille sinon des projections comme ça se fait déjà sur le pavillon de l’UQAM sur Président-Kennedy. Même si l’édifice d’Hydro-Québec n’est pas le plus intéressant du centre-ville, une illumination du côté nord améliorerait la perspective sud de l’Esplanade Tranquille. La même chose pourrait être fait pour la perspective nord avec l’illumination de l’édifice Bell (coin Ontario et St-Urbain) qui a déjà été illuminé mais ça ne fonctionne plus.

6 « J'aime »

Je suis présentement à l’intérieur…

C’est incroyable!

La madame à l’info m’a confirmé que le restaurant ouvrait dans quelques semaines et que le toit végétale a déjà commencé à faire de l’agriculture urbaine qui servira pour le restaurant.

La madame m’a aussi confirmé que les travaux du MaC ont commencé à l’intérieur du bâtiment !

Musée d’Art Contemporain - Agrandissement

Cheers à 5 ans de travaux!

Myriade - 22 étages (2018)

21h48

Le Hall d’entrée et l’endroit du futur restaurant!

13 « J'aime »

Quesque le MaC a avoir avec l’esplanade? Il y aura t’il une entrée pour le MaC a partir de l’ esplanade?

1 « J'aime »

Nope c’est que c’est des employés du Quartier des Spectacles qui travaillent là-bas, donc sont au courant des projets du QdS !

1 « J'aime »

C’est un jeu de Scrabble qui est dans le coin nord-ouest

Source : Compte Twitter de Tourisme Montréal

22 « J'aime »

Éclairage un peu bizarre de l’Esplanade Tranquille ce soir.

8 « J'aime »

J’imagine qu’on a aucun projet de prévu pour le moment concernant la falaise de béton qui surplombe la place? Une murale? Anything?

1 « J'aime »

Je me demandais comment ça fonctionne justement. La murale de Leonard Cohen, c’est une initiative de qui?

1 « J'aime »

La ville de Montréal avait subventionné MU pour la création de la murale. Je crois que l’initiative venait de MU à la base.

Aussi, plusieurs murales sont faites à la demande des propriétaires ou occupants des édifices (et il y a des programmes de subvention).

5 « J'aime »

Le potentiel est là et je suis convaincu que quelque chose sera proposé à terme parce que cet endroit sera visible autant de la place, que de la rue. Personnellement je préfèrerais un tableau dynamique qui diffuserait des séquences d’informations et des jeux de lumières pour créer de l’ambiance lors de différents événements. Surtout qu’il est déjà stratégiquement très bien situé à l’entrée est, lors des festivals.

2 « J'aime »

Perso, j’y verrais une grande murale de Oscar Peterson.

5 « J'aime »