Esplanade Tranquille (2021)

Ou une autre de Guy Lafleur, avec la patinoire en face l’hiver. :blush: :snowflake: :ice_skate:

3 « J'aime »

“Porque no los dos?” haha Mais honnêtement je crois que Janine Sutto serait aussi excellente candidate. On a besoin de références au théâtre dans ce secteur.

Et à la danse aussi, d’ailleurs.

Idéalement, cette murale pourrait présenter plusieurs personnalités.

6 « J'aime »

Moi j’y verrais plutôt une murale des Automatistes ou de plusieurs des signataires de Refus global.

9 « J'aime »

Yes!

1 « J'aime »

SVP non Tranquille et boring :-1: pas de murale SVP

1 « J'aime »

J’apprécie ton opinion tranchée et à contre-courant!

Que verrais-tu à la place, comme alternative moins ennuyeuse?

1 « J'aime »

Je ne veux pas de murale … Je veux quelque chose de plus grandiose mais Je sais pas

3 « J'aime »

Je me suis toujours dit qu’on pourrait être plus créatifs et combiner deux choses qu’on voit souvent de manière séparée à Montréal: les murales et les éclairages dynamiques. Pourquoi pas une murale dont l’allure change selon la couleur de l’éclairage, par exemple? Ou une murale statique de jour et habitée par des projections vidéo la nuit. Ou encore une murale dont le sujet complet n’est dévoilé qu’avec les projections de nuit.

Mais bon ça reste encore dans le domaine du connu. On pourrait aller plus loin et sortir (littéralement) du simple mur du bâtiment.

7 « J'aime »

Discussion intéressante.

J’étais justement sur le belvédère du Mont Royal la semaine dernière histoire d’admirer le nouveau skyline de Montréal.

Je regardais les touristes et la plupart d’entre eux pointaient vous savez quoi…?

La murale de Cohen.

Pas la place Ville Marie, le pont J-C…mais bien Cohen.

…et j’avoue que la murale sort du lot…spécialement de ce point de vue.

On a tellement de murs aveugles de ce genre que je me dis…qu’on devrait répéter l’expérience…cela embellit la ville plus qu’on pense.

Rocket Richard
Guy Lafleur
Celine Dion.
Gilles Villeneuve

…sont quelques exemples.

Certains pourraient dire qu’il ne faudrait pas tapisser la ville avec 10 murales de ce genre par exemple…je ne suis pas d’accord…j’aurais aucun problème.

Avec un résultat comme Cohen…pourquoi pas.

2 « J'aime »

Oscar Peterson est vraiment au top de ma liste. Jcomprend toujours pas comment la ville a pas fait plus pour rendre honneur à une des plus grande légende du jazz ever.

4 « J'aime »

On a littéralement la Place Oscar Peterson en développement qui s’envient, à la place de l’Avenue McGill College. Pour le mur aveugle je verrais quelque chose d’illuminé sur le mur comme la mural coin St-Laurent & Mont-Royal, et d’animé (élément en mouvement) qui pourrait changer avec les saisons et les événements.

3 « J'aime »

Ce mur aveugle n’est pas plat mais est couvert de nombreuses lignes verticales tri-dimensionnelles ce qui complique la création d’une murale figurative comme le portrait d’un personnage. Un système de projection serait probablement plus facile à réaliser. Par contre une murale abstraite tri-dimensionnelle dans le style des tableaux de Agam serait intéressante puisque l’effet serait différent vu de face, de droite ou de gauche; toutefois la réalisation serait longue, compliquée et coûteuse et je ne suis pas certain que les crevasses sont assez profondes pour que l’effet optique soit intéressant.

5 « J'aime »

Esplanade Tranquille MUTEK de retour avec une nouvelle scène extérieure

Plus de 100 artistes en provenance de 21 pays sont attendus pour cette 23e édition qui se déroulera à la Société des arts technologiques (SAT), au MTELUS, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et, pour la première fois, sur la nouvelle scène extérieure gratuite de l’Esplanade Tranquille.

3 « J'aime »

Une projection de Cité-Mémoire pourrait être intéressante sur ce grand mur aveugle

5 « J'aime »

Je crois qu’ils ont commencé à cultiver des légumes sur le toit de l’édifice de l’Esplanade Tranquille.

16 « J'aime »

Ça performe

11 « J'aime »

N’est-ce pas Romantique?

22h11

27-05-2022

5 « J'aime »

Patinoire Guy-Lafleur à L’esplanade Tranquille… FIXED

c80bf2bc0de6a7bbc999f030f57ed83a7104520b_2_880x1173

13 « J'aime »


17 « J'aime »

Panorama 20h26

06-06-2022

Un peu plus en Gros Plan !



20h53

À ma sortie…

12 « J'aime »