Immeuble de 143 logements érigé à proximité de la station de métro Saint-Laurent, dans le Quartier des spectacles.
Informations
Nom: Myriade
Emplacement: 20 de Maisonneuve Ouest, coin Saint-Laurent
Hauteur: 22 étages - 70 mètres
Architecte: Geiger Huot
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction: 2016 / 2018
Autres informations:
Sources des informations: Mondev
Autres images
Question
Bonjour, dans le dernier plan détaillé du RÉSO (Réseau souterrain), publié en 2017 avec des données de 2016, on voit ce qui semble être une connexion de la station Saint-Laurent avec l’emplacement de cet édifice.
Il y avait à l’époque ce que je comprend un édifice à bureau en béton - donc il avait à l’époque une sortie du métro Saint-Laurent sur le côté ouest du boul. Saint-Laurent?
L’édifice actuel a été construit en 2018 et je crois bien qu’il n’est pas connecté directement via l’intérieur à la station Saint-Laurent?
L’édifice Myriade n’est pas là où tu penses, j’ai indiqué le bon emplacement. la carte de la STM montre que la station Saint-Laurent n’est pas juste au-dessus de la ligne de métro, qui est sous la rue.
Merci, vous avez tout à fait raison.
Si je me souviens bien, l’entrée Saint-Laurent était une entrée temporaire qui n’a jamais été remplacée. C’est donc une des rares stations de métro qui n’a qu’une seule entrée. Idéalement, tout le terrain où se trouve actuellement l’entrée serait réaménagé en quelque chose de mieux, il y a eu des rumeurs selon lesquelles l’UQAM voulait y construire un pavillon.
Il y a un garage abandonné de l’autre côté de la rue qui doit être réaménagé, ce serait un endroit idéal pour avoir une entrée secondaire à Saint-Laurent.
1 « J'aime »