Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

IMG_3454

Un des derniers concessionnaires automobiles du quartier François-Perrault est mis en vente. Est-ce qu’un changement d’usage sera demandé à l’arrondissement ?

https://www.realtor.ca/immobilier/26004205/3830-rue-villeray-montréal-villeraysaint-michelparc-extension-saint-michel

3830 Rue Villeray, Montréal (Garage à vendre)

Informations

Nom: Orfran Autos Inc
Emplacement: 3830 Rue Villeray, Montréal, QC H2A 1G7
Hauteur: N/A
Architecte: N/A
Promoteur: N/A
Début et fin de la construction: N/A
Dates importantes: N/A
Autres informations:

  • Un des derniers concessionnaires automobiles du quartier François-Perrault est mis en vente. Est-ce qu’un changement d’usage sera demandé à l’arrondissement ?

Sources des informations: https://www.realtor.ca/immobilier/26004205/3830-rue-villeray-montréal-villeraysaint-michelparc-extension-saint-michel

IMG_3455

5 « J'aime »

J’ai mis ton message ici vu qu’il n’y a pas un projet de développement lié à la vente. Mais c’est définitivement une occasion pour en avoir un, et donc un terrain à surveiller. On verra qui sera l’acheteur! Merci pour la trouvaille.

Ça me semble un bon spot de redéveloppement:

C’est surprenant cependant que la description de l’inscription tente plutôt de vendre la business du commerce, plutôt que de vanter le potentiel du terrain. Généralement c’est plus vendeur de montrer les possibilités de développement.

4 « J'aime »

Le conseiller de quartier m’a informé que ce garage fait l’objet d’un droit acquis quant au zonage de type C6 (qui est désormais interdit dans le secteur) alors que c’est plutôt du C2 (commercial de proximité) qui est appliqué dans la zone. Ce zonage permettrait par exemple l’ajout de logement au-dessus d’un rez-de-chaussée à usage commercial. Merci Sylvain !

4 « J'aime »

Quelqu’un as des images ou infos de se qu’ils construisent devant le proform? Les gens parlent d’un 300 logements avec le gym au premier étage, serais-ce une autre phase des cours georges gagné?

Oui ! J’avais vu le chantier mais je ne pensais pas que ça allait être un projet résidentiel. Il s’agit du projet Blüm, mixte résidentiel et commercial de 347 logements. Je ne sais pas quel sera l’implantation, mais ça va être dense, puisque les phases A et B du pôle Léo combinent ensemble 250 logements, dans deux bâtiments d’une dizaine d’étages. Là, ce sera 100 logements de plus et dans un seul bâtiment. Je vais créer un fil quand j’aurai le temps.

2 « J'aime »

Il y a des travaux sur le 4525-=4529 Clark, qu’on peut voir derrière le Betonel sur Saint-Laurent dans le Plateau:

Ça concerne cette petite section de l’édifice, visiblement:

Je ne sais pas la nature des modifications, je ne me souviens pas avoir vu le projet passer en CA (agrandissement? balcons?).

1 « J'aime »

Pour ajouter à ton fil! :slight_smile:

(2023-08-29 - Page de Acoustique JFP)

Nouveau projet

District Delson II

C’est avec joie que nous annonçons une nouvelle collaboration avec Blum Construction pour leur projet District Delson II!

Ce ne sera pas moins de 346 logements locatifs sur 8 étages qui seront construits avec notre aide en février 2024. Le projet sera séparé en deux phases et inclura un grand gym et un lounge.

Merci à notre client pour sa confiance renouvelée! C’est un grand plaisir de pouvoir à nouveau travailler avec une aussi belle équipe. 😊

1 « J'aime »

Merci ! Si jamais tu souhaites créer le fil, tu peux le faire aussi, je t’avoue manquer un peu de temps.

Il y a un projet présentement bien avancé au coin de la 8ème avenue et de la rue Deville, entre le parc Julie-Hamelin et le parc Frédéric-Back. D’après des recherches préléminaires, ça a l’air d’être une nouvelle église - le terrain appartiendrait à l’Église de Dieu Haïtienne de Montréal, et serait un projer d’Axim Constructions. En ces temps où on s’inquiète du sort de notre patrimoine religieux, je trouve ça pas mal unique qu’un immeuble de ce genre soit en construction!


5 « J'aime »

S’il s’agit d’une communauté chrétienne évangélique, il est possible qu’elle ne soit pas particulièrement intéressée à préserver du patrimoine religieux chrétien de dénomination catholique. Le choix de la nouvelle église plutôt que la restoration d’une église d’intérêt patrimoniale est peut-être aussi une question d’espace et d’accessibilité; en comparaison à ces dernières, les nouvelles églises évangéliques sont immenses et débordent malgré tout (et malheureusement bien souvent d’une pauvre qualité architecturale).

2 « J'aime »

Quand même étrange qu’on construise encore des églises en 2023…

1 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Coin des rues Cypress et Peel - ? étages

Un terrain à vendre juste en face du parc Laurier. C’est quand même un gros lot à développer. Le projet préliminaire montré dans la vente est intéressant, mais n’a pas été proposé à l’arrondissement. Le lot peut devenir plusieurs choses, donc je n’ai pas fait un projet spécifique pour, mais c’est un terrain à surveiller. Il y a quand même peu de grandes insertions à développer dans la trame urbaine du Plateau.

5 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 267, rue Turgeon - 3 étages

Salut Vince, pour ce projet et le mandat de lobby… Petra a acheté le terrain au coin qui fait face a la rivière il y a 5-8 ans je crois pour le prix de 6M$ si je me rappelle bien… C’était un couvent ou qqch.

2 « J'aime »

Ça bouge dans Saint-Michel!
Un ancien garage au 2210 avenue Charland a été démoli.
Selon Google Cache, le terrain aurait été vers le 30 juillet 2023 par Landerz.
Le coût au pied carré donne un prix demandé de 975 000$.
C’est beaucoup, mais selon l’annonce, il serait possible de construire 18 logements de 1000 pc.

Le rôle foncier de 2023 indique que le nouveau propriétaire est le CPE au Galop, qui compte deux adresses dans Montréal-Nord.

Ça serait pas mal sympathique de voir un immeuble mixte (CPE au premier et logements aux 2e et 3e étages), mais d’abord, va falloir décontaminer à fond.
Selon le ministre de l’environnement, on est en présence des contaminants suivants:
Hydrocarbures aromatiques monocycliques * (seringue), Hydrocarbures aromatiques polycycliques*, Hydrocarbures pétroliers C10 à C50
(après tout, c’était une station service aussi).

Ça avance plus vite qu’au 9485 Merritt!

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1853, rue Grand Trunk - 3 étages


Quelqu’un connait ce qui est arriver avec ce projet? Je viens de le trouver sur Skyscraper page, ça date de 2019.
https://skyscraperpage.com/forum/showpost.php?p=8707804&postcount=246
Mail Champlain à Brossard

Je ne crois pas que c’est un projet concret, mais plus un rendu montrant le potentiel constructible / montrer les intentions du propriétaire de ce qui pourrait se faire comme projet de densification de leur propriété, car jamais 6 tours pareils se feraient approuvées

1 « J'aime »

Merci de l’information!

J’ai l’impression que ce terrain est en dehors du zonage du parc, mais entouré par celui-ci de tous les bords:

Ce ne sera pas facile à développer en augmentant l’emprunte de l’édifice sans soulever une certaine opposition pour le respect du parc et de la végétation présente.

1 « J'aime »