Mail Champlain - XX étages

Cominar souhaite développer les terrains du Mail Champlain, situé à proximité de la station Panama du REM, et envisage la réalisation de 6 tours totalisant 1100 unités. Depuis février 2021, le promoteur fait des démarches auprès de la Ville de Brossard en vue de la planification de la première phase du projet.

Informations

Nom:
Emplacement: Mail Champlain
Hauteur:

Architecte:
Promoteur: Cominar

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

  • Cominar envisage la réalisation de 6 tours totalisant 1100 unités
  • Depuis février 2021, le promoteur fait des démarches auprès de la Ville de Brossard en vue de la planification de la première phase du projet.

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Période couverte par le mandat : du 2021-02-01 au 2022-06-30

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action

Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Démarches dans le but de s’assurer que le projet Phase 1 – Développement résidentiel sur la propriété de Mail Champlain soit appuyé par le Service de l’Urbanisme de la Ville de Brossard dans l’objectif d’un changement de zonage afin de permettre un accroissement de la hauteur permise.Démarches afin d’obtenir une recommandation favorable appuyée d’une résolution du comité consultatif d’urbanisme (CCU) appuyant les propositions urbanistique et architecturale de Cominar relativement à la Phase 1 – Développement résidentiel sur la propriété existante de Mail Champlain requis en vertu des règlements municipaux applicables afin de permettre la réalisation de la Phase 1 – Développement résidentiel sur la propriété de Mail Champlain par Cominar. Démarches en vue de l’obtention des permis de construction et autres autorisations requis en vertu des règlements municipaux applicables aux fins de la réalisation de la Phase 1 – Développement résidentiel sur la propriété de Mail Champlain. Démarches dans le but d’arrimer les orientations de la Ville de Brossard sur la manière de mettre en œuvre le Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) visant le secteur «Centre-ville», afin de s’assurer que celui-ci soit coordonné et cohérent avec le projet de plan d’ensemble visant la densification résidentielle du site (ajout d’immeubles résidentiels et ouvrages civils y associés) et le redéveloppement partiel de la propriété existante de Mail Champlain (légère diminution de la superficie locative) et de Place du Commerce (diminution de la superficie locative), par Cominar. Démarches en vue de s’assurer que le projet de plan d’ensemble et de redéveloppement des propriétés existantes de Mail Champlain et Place du Commerce soit suivi par le Service de l’Urbanisme de la Ville de Brossard. Démarches afin d’obtenir une recommandation favorable appuyée d’une résolution du comité consultatif d’urbanisme (CCU) appuyant les propositions urbanistique et architecturale de Cominar relativement au projet de plan d’ensemble et de redéveloppement des propriétés existantes de Mail Champlain et Place du Commerce, requis en vertu des règlements municipaux applicables afin de permettre la réalisation du projet de plan d’ensemble et de redéveloppement des propriétés existantes de Mail Champlain et Place du Commerce, par Cominar. Démarches en vue de l’obtention des permis de construction et autres autorisations requis en vertu des règlements municipaux applicables aux fins de la réalisation du projet de plan d’ensemble et de redéveloppement des propriétés existantes de Mail Champlain et Place du Commerce, par Cominar.

Petite nouveauté dans ce dossier: Depuis février 2021, le promoteur fait des démarches auprès de la Ville de Brossard en vue de la planification de la première phase du projet.

On souhaite construire des immeubles plus élevés que ce que permet la réglementation.

Le registre des lobbyistes n’en dit pas plus pour l’instant.

1 Like

Je compte 28 étages sur le croquis

Super nouvelle ! Depuis l’ouverture du Décathlon et la rénovation du mail, il y a une ambiance de renouveau. Avec l’arrivée du REM et du projet Place Panama, il y aura une vie urbaine très intéressante dans ce quartier.

1 Like