Le lot 2 143 037 n’existe pas, mais je suppose que c’est le lot adjacent à 2 153 039, portant le numéro 2 153 037, une faute de frappe sur le 4 (sérieusement, la moitié des lots écrits sur Lobby Québec sont mauvais j’ai l’impression).
C’est également un terrain comportant une grosse superficie de milieux humides (marécages), un lieu de recharge de l’aquifère montréalais, un des plus important habitat d’oiseaux de toute la région, bref j’espère que ce site ne se développera jamais.
La lobbyiste est une personne de la firme d’architecture Fahey
Objectif : obtenir les approbations nécessaires (permis et PIIA) pour la réalisation du projet de construction résidentielle
Il me semble que les PIIA ont déjà été approuvés pour le 2560, rue Saint-Patrick. Il me semble que Mondev avait passé cette étape avant de vendre; à moins qu’UTILE veut modifier l’architecture extérieure drastiquement et déposer de nouveaux plans
Quelques trouvailles récentes de nouveaux projets résidentiels dans les dernières semaines. Près du terminus Angrignon, 3 maisons de ville en construction sur l’avenue Irwin avec livraison à l’automne 2024
Dans NDG, sur la rue Hingston, un projet de 10 maisons de ville est en construction depuis septembrea avec livraison à l’été 2024. L’église Sainte-Columba, construite en 1920, doit être démolie dans le cadre du projet. Le projet devait dater de plusieurs années, car une première demande de retrait de l’église de la liste des bâtiments d’intérêt patrimonial avait été faite en 2014, avec un avis défavorable.
Finalement, un terrain d’une valeur de 7,5 millions est à vendre sur la rue Sanguinet, directement près du cegep du Vieux-Montréal. 3 immeubles peuvent être achetés en option avec le terrain, donc c’est à surveiller pour un projet potentiel.
Entreprendre démarche d’approbation auprès de l’arrondissement Ville-Marie et du ministère de la Culture en vue d’obtenir les autorisations municipales requises pour le redéveloppement de la propriété en projet résidentiel d’environ 200 unités.
Vu la description, je crois qu’il s’agit d’un redéveloppement d’un édifice patrimonial dans Ville-Marie, ou un redéveloppement à proximité d’un tel édifice, vu l’implication du ministère de la Culture. C’est quand même un projet d’une bonne taille à 200 unités.
Je ne pense pas qu’on a un sujet correspondant à ces critères pour le moment, avez-vous une idée de quel édifice il pourrait s’agir?
Le mandat vient juste d’être publié, c’est récent.
Ou peut-être la Tour de Radio-Canada? Est-elle protégée par le Ministère de la culture? Mach est supposé redévelopper l’édifice, c’est supposé être des bureaux, mais ils peuvent changer d’idée…
Est-ce que le terrain inclus la station d’essence ? Ca serait bien car je trouve qu’il y a encore beaucoup trop de stations d’essence dans les quartiers centraux.
Ce mandat de lobbyisme fait référence à un projet potentiel de 800 logements, demandant un PPCMOI. Ce serait par District Atwater, le lobbyiste est de N O S Architectes.
Approbation d’une demande de modification du règlement de zonage par PPCMOI pour autoriser la construction d’un projet à usages mixtes de 800 logements privés, abordables et/ou sociaux ainsi que des commerces de proximité et des ateliers d’artistes dans l’arrondissement Verdun à Montréal.
Je ne sais pas à quel projet cela fait référence? Est-ce celui référencé ici?
Obtenir une autorisation en vertu de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal pour autoriser un immeuble de 900 unités de logement sur le chemin de la Côte-des Neiges.
Le mandat est très récent.
je ne vois pas des tonnes de terrains pouvant accueillir un si gros projet sur cette rue, peut-être un redéveloppement?
AJOUT: le mandat apparaît aussi pour le secteur Ville-Marie… Ça ne veut pas nécessairement dire que le projet est là (il y a des mandats pour sauver un élevage de poissons qui sort dans Ville-Marie aussi), mais bon.
Quelqu’un sait-il à propos d’un futur projet sur ce site? 4145-4155 Henri-Bourassa Ouest, Arrondissement Saint-Laurent. Démolition et décontamination semblent bien avancées.