Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Est-ce que le terrain inclus la station d’essence ? Ca serait bien car je trouve qu’il y a encore beaucoup trop de stations d’essence dans les quartiers centraux.

1 « J'aime »

Carrefour Lobby Québec - District Atwater 800 logements

Ce mandat de lobbyisme fait référence à un projet potentiel de 800 logements, demandant un PPCMOI. Ce serait par District Atwater, le lobbyiste est de N O S Architectes.

Approbation d’une demande de modification du règlement de zonage par PPCMOI pour autoriser la construction d’un projet à usages mixtes de 800 logements privés, abordables et/ou sociaux ainsi que des commerces de proximité et des ateliers d’artistes dans l’arrondissement Verdun à Montréal.

Je ne sais pas à quel projet cela fait référence? Est-ce celui référencé ici?

Le mandat est récent en tout cas.

AJOUT:
On a ce sujet sur le secteur:

1 « J'aime »

Un autre gros projet que je ne pense pas connaître:

Carrefour Lobby Québec - SERVICES IMMOBILIERS BLYDA INC 900 logements

On parle de 900 unités sur Côte-Des-Neiges

Obtenir une autorisation en vertu de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal pour autoriser un immeuble de 900 unités de logement sur le chemin de la Côte-des Neiges.

Le mandat est très récent.

je ne vois pas des tonnes de terrains pouvant accueillir un si gros projet sur cette rue, peut-être un redéveloppement?

Lobbyiste:
Logha urbanisme et immobilier

AJOUT: le mandat apparaît aussi pour le secteur Ville-Marie… Ça ne veut pas nécessairement dire que le projet est là (il y a des mandats pour sauver un élevage de poissons qui sort dans Ville-Marie aussi), mais bon.

5 « J'aime »

Quelqu’un sait-il à propos d’un futur projet sur ce site? 4145-4155 Henri-Bourassa Ouest, Arrondissement Saint-Laurent. Démolition et décontamination semblent bien avancées.

2 « J'aime »

Carrefour Lobby Québec - Approbation d’un projet résidentiel à but non lucratif (Sud-Ouest)

Dans le Sud-Ouest, un nouveau mandat pour démarrer un projet sans but lucratif. Pas plus de détail, sauf que le client est PARTENARIAT POUR DU LOGEMENT ABORDABLE NOVATEUR, dont le dirigeant est aussi président de Landerz.

Cet OBNL ne me dit rien.

Aussi, dans la fiche, ça mentionne que le site est indéterminé

Obtenir l’approbation d’un projet résidentiel de logements à but non lucratif, site indéterminé

Selon le registre des entreprises, l’OBNL a été créé le 31 octobre 2023

image

Ils commencent le lobbying assez tôt dans leur démarche!

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les Glaneuses - 4 étages

Le projet de logements sociaux va de l'avant Ce serait en lien avec cette ancienne église . Espérons qu’ils conserveront la façade :astonished:

2 shoebox avec un ajout d’1 étage + mezzanine au 7125 et 7121 boyer


10 « J'aime »

Celle-là est quand même intéressante:

Ce petit duplex est à vendre:

ou développement de 17 condos sur 9 étages ou 24 chambres d’hôtel ou de résidence d’étudiants. Panoplie de projets possible

Le terrain fait un gros 6 mètres de large, pas de fenêtre possible sur les murs latéraux.

Pour développer en hauteur, ce serait quand même tout un défi: deux unités par étage, une en avant, une en arrière, ascenseur/escalier au centre?

3 « J'aime »

J’ai remarqué ce projet de rénovation assez large au 501 Duluth (l’anciennement L’Oiseau Tonnerre)

6 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le James - 16 étages (2022)

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 6170 Vanier - 4 étages

Il n’y avait pas un fil existant pour ce projet près des Promenades Saint-Bruno ?

Ça devait être ailleurs que je l’ai vue :wink:

le journal local a publié un article sur le projet en avril 2023

Trouvé une carte du projet

image

Il y a une présentation du PPU Secteur des Promenades sur la chaîne YouTube de Saint-Bruno

1 « J'aime »

J’espère que ce projet inspire Longueuil et saint Bruno de collaborer pour aménager un lien piéton/cyclable entre le secteur M de saint Hubert et les promenades. Présentement, c’est seulement possible de rejoindre le centre d’achat en bus ou voiture.

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Place Griffintown - 4 étages

Is there a thread for this project? Located near metro Lionel Groulx:


4 « J'aime »

C’est un équipement de la STM

3 « J'aime »