Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Coin Robin et Atateken, il y a une grosse rénovation en cours. Ça comprend plusieurs édifices. Par Rayside Labossière, la pancarte en façade semble parler de logements communautaires peut-être (en plus c’est un créneaux de ce bureau d’architectres).


10 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Maison Cross Roads - 3 étages

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 8803, rue Hochelaga - 3 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Villa Bourget - 3 étages

à surveiller dans Griffintown, il y a une demande de démolition pour le 425-427 rue de l’Aqueduc et le 1335, rue Barré : https://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav37076.pdf

Les deux adresses forment un lot (6 408 933) au coin Nord-Est des rues Barré et de l’Aqueduc

5 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle. Avec un nouveau projet de 4 étages cette rue va commencer à avoir de l’allure. Il ne restera que le voisin d’en face et éventuellement le Garda. Sans oublier le coin de la Montagne.

2024-02-16 Des Laurentides /de Nevers - Les edifices ont été démolis.

Streeview avant:

4 « J'aime »

Une des entrées de Laval un peu glauque est étrangement devenue, presqu’intéressante

1 « J'aime »

Les deux premiers lots de part et d’autre du pont Viau seront aménagés en parc d’entrée de ville, les travaux devraient commencer cette année!

Quant au terrain où les immeubles ont été démolis cet automne, il appartient aussi à la Ville et est voué à un redéveloppement mixte dans le PPU Cartier.

Sans entrer dans les détails, il y a des discussions en cours pour quelque chose d’assez transformateur sur ce lot. :slight_smile:

7 « J'aime »

4635, Notre-Dame Ouest

1 « J'aime »

L’agrandissement en construction au coin Bellechasse et Saint-André:


11 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Centre Boutique Condos - 4 étages (2022)

Dans Griffintown, le bâtiment entre news city gas et lowney sur ville est a vendre:

1 « J'aime »

Ça fait plusieurs années qu’il est à vendre

Il y a même un design préliminaire par NÓS

3 « J'aime »

Quelques mises à jour de projets mentionnés sur ce fil que j’ai pris en photo ce mois-ci

C’est un projet commercial avec espaces de bureaux. Le projet est en construction.

IMG

https://www.loopnet.ca/Listing/8803-Rue-Hochelaga-Montréal-QC/30935956/

L’église a été démolie et les maisons de ville sont en construction

La construction du duplex se poursuit. La firme d’architectes Aedifix est impliqué dans le projet

8 « J'aime »

Beaucoup de petits projets poussent ici et là, ils ne font pas de bruits mais bouchent beaucoup de trous tout en solidifiant la trame urbaine. Il faut encourager encore plus ces petits projets afin d’occuper l’espace disponible et densifier au maximum.

4 « J'aime »

Il y a un mandat de lobbyisme pour le redéveloppement du 2150 Papineau:

Carrefour Lobby Québec

Il s’agit d’une résidence pour personne âgées. Elle a fait les manchettes dernièrement:

Rapport troublant: des aînés vulnérables soumis à une «chaleur extrême» alors que le chauffage fonctionnait dans des chambres durant une canicule | JDM (journaldemontreal.com)

Je ne sais pas si la RPA sera convertie comme d’autres dernièrement, ou on parle d’une rénovation de la RPA.

Je suis tombé sur ce projet de la firme Mu Architecture, situé sur les terrains anciennement industriels de l’Est. J’ignore si c’est encore d’actualité. Qu’en pensez-vous?

Le Mégapôle_Cité du cinéma

Montréal, Canada - 2021

Développement des studios de télévision et de cinéma

4 « J'aime »

Rénovation coin Crescent / de Maisonneuve

8 « J'aime »

Le terrain dont tu parles est occupe par le projet 40NetZero.

40NetZero (15 édifices industriels) - Projets immobiliers / Projets en construction - Agora Montréal (agoramtl.com)

2 « J'aime »