Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Je m’excuse si ça a été déjà discuté, mais sur le site de UTILE, il y a deux projets à Montréal qui ne sont pas identifiés clairement. L’un est probablement le 5500 Saint-Hubert (UTILE), mais l’autre de 250 logements, est-ce qu’on sait où cela serait?

Peut-être un projet pour Michel Trudel qui a été évalué en même temps que le projet de Laval. Possiblement que ces terrains là étaient trop cher.

un projet/terrain en vente qui aurait déjà eu l’approbation du PPCMOI?

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 385 Boulevard Bouchard - 4*9 étages

L’immeuble du ARTÉ sur la rue Murray est à vendre pour 14 M$!

https://www.realtor.ca/real-estate/25862799/290-316-rue-murray-montréal-le-sud-ouest-griffintown

4 « J'aime »

à surveiller

3 « J'aime »

Petite mise-à-jour : l’immeuble est classé comme “Offre acceptée” sur le site de Landerz! Aucun changement au rôle pour l’instant.

À suivre!

4 « J'aime »

Excellente nouvelle. Papineau a beaucoup de potentiel et pour cela il faudra que plusieurs petits bâtiments semi-industriel fassent place à du résidentiel afin de recréer une trame urbaine comme on peut voir sur les autres rues nord-sud.

Je ne sais pas trop où le mettre, le bâtiment au dessus de l’édicule jarry est en rénovation depuis quelques temps et ils posent maintenant la brique. J’aime bien les jeux de briques dans la nouvelle façade.


14 « J'aime »

Rachel/Molson coin Sud/Ouest:


2 « J'aime »

Coin Workman/Georges-Vanier, réhabilitation de ces HLM:

Avant:

10 « J'aime »

Le bâtiment de la garderie au coin Castelnau et Chambord agrandit d’un étage. Je ne sais pas si elle reviendra dans le bâtiment une fois la construction terminée.



Existant:

5 « J'aime »

À surveiller sur Landerz, une annonce pour la Maison Samuel-Bronfman au 1590, rue du Docteur-Penfield. L’acheteur déterminerait la vision pour le site et ferait les démarches nécessaires avec la ville pour la réaliser.

Aussi, un projet potentiel de 25 unités sur 4 étages à Lachine. Le projet serait de plein droit.

4 « J'aime »

Aménagement temporaire de la cour de voirie du plateau qui est présentement en rénovation

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 7335 Chambord

9 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 475, Avenue Du Président-Kennedy - ? étages

Êtes-vous capable d’identifier le pont derrière? Je croyais reconnaitre le pont Gouin à Saint-Jean, mais le projet ne cadre pas avec les lots disponibles du coin. Il s’agit de la vieille ville à cet endroit.

2024-03-28 - Sur le compte de atelier.chaloub.architectes

Premier aperçu d’un nouveau projet à usage mixte.

Sneak peak at a new conceptual proposal for a mixed use development, more to come!

2 « J'aime »

Pont de l’île Perry? Il y a aussi un grand terrain vide à côté et on peut voir les fils électriques en arrière-plan dans le renders à côté du pont je crois.

1 « J'aime »

Je ne crois pas! Les seuls terrains vides que j’ai pu identifier autour de l’île Perry sont situés sous les lignes à haute tension (impossibles à construire) ou du côté droit du pont, ce qui ne correspond pas aux rendus.

La piste des fils électriques est intéressante. Je ne les avais pas remarqués!