Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Rénovation de la Tour Westfield à Cote Saint-Luc. Travaux effectués par Atwill Morin.


3 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un connait l’état de ce bâtiment? C’est un tour du OMHM, et quand j’ai passer à pied j’ai vu que toutes les balcons sont vide et le rez-de-chausée est barricadée. D’après Google map, il n’a pas eu de meubles sur les balcons depuis 2018. Aussi, je doit dire que les bâtiment de l’OMHM dans ce coin de la Petite-Bourgogne ont l’aire assez délabrer.

Effectivement.
Cet immeuble esr barricadé depuis 5 ans selon cette video du Guillaume cliche Rivard le député locale (QS)

https://fb.watch/r9OlTiaH-T/?mibextid=w8EBqM

Ouch, en plein crise de logement en plus.

3 « J'aime »

Projet de 3 étages intégrant un duplex au 2740 Laurier E. Je n’ai pas trouvé d’informations dessus en ligne.

3 « J'aime »

Plusieurs projets de logements sociaux/communautaires ont le statut « en planification » depuis février 2024 sur le site du Gouvernement

Des idées pour les localisations?

image

image

image

image

image

image

Deux sont en mode planification depuis mars 2023

image

image

3 « J'aime »

Terrains à surveiller à Laval.

Les lots 5 613 352 et 5 613 353 ont été acquis en 2020 par DevMeta et sous le nom de Eaux vives sur le parc.

En rappel, il y a déjà eu un autre projet sur le même site, imaginé par Karl Fischer Architecte.

3 « J'aime »

2024-04-09

3 « J'aime »

C’est le musée des illusions

1 « J'aime »

Il s’agit du volet communautaire du Westbury.


En fouillant un peu, je constate que le bâtiment du 12005 Notre-Dame Est du projet Coeur du village sera vendu/cédé à la Corporation Mainbourg et que les logements seront réalisés dans le cadre du programme de Financement à la construction de logements locatifs de la SCHL


En construction sur l’écoquartier Angus:


Je viens de créer un fil. Le bâtiment voisin de la phase 1 a été acquis par Hapopex.


Il s’agit surement de la conversion du bâtiment principal de la Maison mère des Soeurs de Sainte-Anne. Le nombre d’unité est similaire.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Société des arts technologiques - 3 étages (2010)

On parle de quel projet ou terrain?

https://www.carrefourlobby.quebec/afficher/mandat/publique/37224776-e628-4384-b4b9-6fc1226fa0de/60d7aa44-b6a1-46bb-9f16-a9665b50a51a/details-leo

2 « J'aime »

J’avais remarqué ce mandat aussi !

Le seul indice concret dans le mandat est qu’on parle d’un redéveloppement dans un édifice protégé par le ministère de la Culture, ou dans une zone protégée. C’est quand même un projet d’une bonne taille avec 200 unités, peut-être une conversion d’un édifice religieux ?

1 « J'aime »

La tour Radio Canada ?

1 « J'aime »

Ancien hôpital de la Miséricorde?

1 « J'aime »

J’avais avancé la même possibilité il y a quelques mois, mais ça a l’air qu’elle n’est pas protégée par le ministère de la culture, étonnament.

C’est une option possible! Je me dis cependant que le site a un plus grand potentiel que 200 unités. Sauf si c’est un usage mixte.

On n’a pas eu de nouvelle de la vente, et il semble que le CIUSSS est toujours propriétaire en ce moment. Mais bon, c’est supposé changer éventuellement…

1 « J'aime »

Les terrains du Clan Planneton dans Pointe-Saint-Charles sont à vendre

https://www.collierscanada.com/fr-ca/propriétés/bâtiment-industriel-avec-possibilité-de-vente-par-cession-bail-etou-de-redéveloppement-résidentiel-à-montréal/can-2660-rue-mullins-montréal-qc/can2014824

10 « J'aime »

1 « J'aime »

Not the same Panneton :slight_smile:

(Désolée si je vous mets le jingle dans la tête :rofl:)

Version 2020

4 « J'aime »

Je le savais, mais voir leurs camions ça me donne toujours envie d’un morceau de la célèbre confiserie italienne de Noël!:smile:

2 « J'aime »